L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Fanfictions de toutes sortes!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les longs repas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

Les longs repas.  Empty
MessageSujet: Les longs repas.    Les longs repas.  I_icon_minitimeDim 26 Mai - 17:40

Nous connaissons tous ces jours où toute la famille viens passer la journée à la maison.
Mais connaissez-vous ces journées alors que vous espérer faire réellement partie de cette famille un jours ?
Je vous avoue que moi je les connais. Je les vies. Je les subis.
Il y a bien longtemps, je suis venue habiter dans cette maison, avec cette famille.
Lui l'avait fais avant moi. Il était beaucoup plus jeune à son arrivé. Il a toujours été plus parfait. Je l'envi je crois. J'en suis même sur avec du recule. Et aujourd'hui, lui va réellement appartenir à cette famille. Alors que moi, je reste sur la touche.
Je ne dis pas qu'ils ne m'aiment pas. Je pense qu'ils tiennent à moi. Mais ils tiennent plus à lui.
J'aimerai moi aussi être de leur famille. Que ce sois officiel. Que je porte leur nom. Qu'ils disent :" notre fille", et plus : "Une fille qu'on garde".
J'aimerai tellement.
Vous savez, passer ces repas de famille à vouloir tout faire pour ne pas avoir à rester assise sans rien dire, ou bien à les entendre critiqué gentiment, c'est ce que j'appel des repas interminable.
J'ai fais des erreurs mais j'en est aujourd'hui payer le prix. Je ne veux plus qu'ils me parlent de cela.
Je veux juste être comme eux. Faire partie d'une famille. De leur famille.
Peux-être que j'en demande trop. Peux-être que je ne le mérite pas. Peux-être que je ne le mérite pas.
Je recherche le bonheur sans cesse. Mais je ne trouve que le malheur dans chacun de mes choix. Que dois-je faire.
A vrai dire je ne sais plus vraiment quoi faire. Je crois que je devrais attendre, faire taire cette souffrance. Je devrais penser à autres choses, faire semblant d'être heureuse.
Je devrais porter ce masque. Comme je l'est toujours porté depuis ces années.
Disparaître serai plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Les longs repas.  Empty
MessageSujet: Re: Les longs repas.    Les longs repas.  I_icon_minitimeLun 27 Mai - 18:24

Ah! Contente d'entendre de tes nouvelles! Tu commençais à te faire discrète ces temps-ci.

C'est un one-shot très bien écrit, mais un peu perturbant (tu as donc réussi ^^)
C'est inspiré d'un fait réel? Pour que ce soit aussi bien décrit, j'imagine que oui ^^' même si je ne l'espère pas pour toi.
Le fait que tu laisse de l'ombre sur les personnages permet de placer les visages qu'on veut dessus, encore un bon point de plus pour ton one-shot. Et en plus, ça donne une ambiance un peu mystérieuse, et nous permet de nous concentrer uniquement sur les sentiments de la héroïne, et non sur les personnages ou la scène du repas.

Continue comme ça, c'est super!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Les longs repas.  Empty
MessageSujet: Re: Les longs repas.    Les longs repas.  I_icon_minitimeLun 27 Mai - 18:26

Stop! Disparaître n'est pas une solution... Et es-tu sure, certaine à 100% que si tu appartenait réellement à cette famille, ça changerais vraiment quelque chose?!
Ta vie resterais la même, avec seulement un nom sur un bout de papier. Mais un nom ne peux changer l'amour que l'on porte à lui seul, un mot, une suite basique de lettre, ne peux changer l'amour...

Après, si ce n'est qu'un one shot, alors, bravo, tu m'a aussi réellement perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

Les longs repas.  Empty
MessageSujet: Re: Les longs repas.    Les longs repas.  I_icon_minitimeLun 27 Mai - 18:50

Je dois vous avouer que les longs repas sont inspiré de repas de famille que j'ai pus vivre.
Mais les sentiments décris sont inspiré de plusieurs autres situation et plusieurs autres personnes que je connais.
Le fait de "disparaître", est , je te l'accord, pas la bonne solution. Mais ce terme est présent pour le coté dramatique.

J'espère que sa vous a plu Smile
Et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Les longs repas.  Empty
MessageSujet: Re: Les longs repas.    Les longs repas.  I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:48

Je dois dire que tu as quand même plus de talent que tu ne l'imagines...
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Les longs repas.  Empty
MessageSujet: Re: Les longs repas.    Les longs repas.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les longs repas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arbre de Piya :: Bibliothèque: :: Histoires-
Sauter vers: