L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Fanfictions de toutes sortes!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Fayisme! (Amen)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Le Fayisme! (Amen) Empty
MessageSujet: Le Fayisme! (Amen)   Le Fayisme! (Amen) I_icon_minitimeMar 5 Juin - 19:46

Bonjour!

Alors voilà, pour ceux qui ne connaissent pas, le Fayisme est une religion polythéiste regroupant de plus en plus d'adeptes. Le Dieux principal, M.Faye (je ne sais pas si je peux citer le nom, m'enfin personne ne le retrouvera avec cette maigre information), est une entité vivante qui sort de magnifiques phrases l’amenant ainsi au rang de Dieux. La prière en son honneur est dite avant chaque repas:
"les filles, j'ai faim." (la version plus longue est réservée aux prêtresses)
Il y à cependant d'autres dieux, plus secondaires:
-Flotteman, le Dieu de la flotte. Dès que vous prenez un verre (ou n'importe quel récipient servant à boire de l'eau ou à transporter de l'eau) levez en disant "gloire à flotteman!".
-Le Choirisme est le culte d'un autre dieux vivant. On peux dire que c'es le "culte noire" du Fayisme. Il n'y a pas encore de prière particulière pour l'instant...

Voilà un petit récapitulatif! Rajoutez tout ce que vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Loreley
Ange Diamant
Ange Diamant
Loreley


Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Localisation : nul part. un peu partout. bref, jamais très loin!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Loreley
Race: Voleur/Voleuse

Le Fayisme! (Amen) Empty
MessageSujet: un oubli!   Le Fayisme! (Amen) I_icon_minitimeSam 9 Juin - 10:49

Personnellement, je voue aussi un culte à un Dieu tout puissant que je vénère tout particulièrement:






....................................................................GAD ELMALEH! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moïa
Ange Améthyste
Ange Améthyste
Moïa


Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 28
Localisation : entre le cuir chevelu d'un poulpe et la boite crânienne d'une syrène. Non ce n'est pas improbable! SI on prends en compte la taille de l'échantillon... =)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elinina
Race: Sorcier/sorcière

Le Fayisme! (Amen) Empty
MessageSujet: Deux oublis!   Le Fayisme! (Amen) I_icon_minitimeVen 15 Juin - 15:32

Il y a un culte à la frontière entre le Chouarisme et le Fayisme, j'ai nommé le Cioccisme. culte très peu répendu, il est cependant assez drôle (bon, bien moins que le Fayisme, ça va de soit!) et parfois enrichissant. mais pas souvent hein... lol!
Voilà! ^^

(J'avais écrit "Viola!" Cool OK je sors... Heureusement que la fonction prévisualiser est là! X] )
Revenir en haut Aller en bas
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

Le Fayisme! (Amen) Empty
MessageSujet: Re: Le Fayisme! (Amen)   Le Fayisme! (Amen) I_icon_minitimeVen 15 Juin - 18:09

Y a aussi la fonction "éditer", si jamais t'as posté et que tu te rends compte que t'as fait une bourde. C'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Le Fayisme! (Amen) Empty
MessageSujet: Le Cioccisme? Le Gad Elmalisme?   Le Fayisme! (Amen) I_icon_minitimeMar 19 Juin - 16:54

Je suis d'accord sur le fait que Gad Elmaleh soit considéré comme un dieu. Maintenant, Loreley, à toi d'ouvrir un sujet la dessus! (dans la rubrique autre par contre)

Et le cioccisme est plutôt cool...

"Je vais vous inscrire à un concours de mocheté... Des croquis! je veux parler des croquis!!!"
... Magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Moïa
Ange Améthyste
Ange Améthyste
Moïa


Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 28
Localisation : entre le cuir chevelu d'un poulpe et la boite crânienne d'une syrène. Non ce n'est pas improbable! SI on prends en compte la taille de l'échantillon... =)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elinina
Race: Sorcier/sorcière

Le Fayisme! (Amen) Empty
MessageSujet: Cioccisme quand tu nous tiens...   Le Fayisme! (Amen) I_icon_minitimeMer 20 Juin - 15:52

Prof: "la moitié des civils étaient des civils."
La Classe: (du moins ceux qui en ont quelque chose à faire de ce qu'elle déblatère au tableau...) "Euh... La moitié des civils étaient quoi?!"
Prof: "Hein quoi? qu'est-ce que j'ai dit?"
Classe: "Ben que la moitié des civils étaient des civils..."
Prof: "Ah oui nan... Qu'est-ce que je voulais dire?... Ah oui! La moitié des victimes étaient des civils!"
mdr'


Sinon y a aussi:
-"Comment est-ce que vous avez appris à écrire bouc émissaire vous? Parce que sur la moitié des copies je l'ai trouvé écrit BOUQUET MISSAIRE!" ^^

-Quand Dorian a le malheur de regader pour la première fois de sa vie par la fenêtre en cours d'histoire, la prof: "C'est ça la drague à distance?" u.u le pauvre! =)

-"Bon. Pierre et Déborah vous lisez. Mais pas en même temps! L'un après l'autre!"

-"Et si vous êtes pas au point... bah faut être au point!" ^^ (merci, ça nous aide beaucoup madame...)

-"Bon et y en a que j'ai encore pas perdu en route parce que je me sens de plus en plus seule..."

-Y a aussi la merveilleuse prononciation de la façade maritime européenne: Norteurn Range (Comme "Ranges ta chambre!")

-"La loi de 2004 interdit le port(ou porc, on sait pas trop...) de Nicolas Lantheaume!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fayisme! (Amen) Empty
MessageSujet: Re: Le Fayisme! (Amen)   Le Fayisme! (Amen) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fayisme! (Amen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fayisme. Enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arbre de Piya :: Les couloirs: :: Culte du Fayisme-
Sauter vers: