L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!

Forum pour Fanfictions de toutes sortes!

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.

AuteurMessage
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

MessageSujet: Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.    Sam 11 Aoû - 17:15

Le titre, il est bidon. J'espère juste vous avoir mis l'affreuse chanson de Tal dans la tête Very Happy.
Enfin pas si bidon que ca, vous comprendrez pourquoi.

J'fais juste un petit topo avant de poster le premier Chapitre de ma fic.

Résume de l'histoire de base : Percy Jackson à l'âge de 12 ans qu'il est un sang-mêlé, c'est à dire qu'il est le fils d'une mortelle et d'un Dieu. Comme c'est le fils d'un des Dieux les plus importants de la mythologie grecque, il est constamment sous la menace de monstres qui veulent sa peau... Pour se protéger il se réfugie donc dans la colonie des Sang-mêlé ou il retrouve des jeunes qui sont comme lui. Il se fera des amis, et... des ennemis. J'en dit pas trop, au cas ou ma fic soit tellement bien et qu'elle vous donne envie de lire le livre de base ( xD, je crois que je nage en plein délire ! ^^ )

Bon, j'en suis au tome 2 ( la médiathèque s'est arrêtée là –' ) et il y a 5 tomes sur la première série. Rien à faire, je leur demanderai les 3 autres. Ils ont pas le choix xP
Une nouvelle série vient d'être commencée, mais comme il paraît qu'elle est "indépendante" de la première, je pourrais l'acheter ( mais pour la première Ça sert à rien d'acheter des bouquins déjà lus et une série pas complète. )
Bref.

Voilà ma fic ! ( donc comme je connais pas les 3 derniers tomes j'ai fait en fonction du premier tome seulement )
Je voulais faire un petit one-shot à la base et j'ai tellement été inspirée que je me suis retrouvée avec 6 pages, alors voilà le premier chapitre pour l'instant.

Chapitre 1 : j'ai le vertige à l'envers

Quand j'ai ouvert les bouquins des aventures de Percy Jackson, j'ai relu plusieurs fois sa mise en garde : si l'on pensait être un sang-mêlé, il fallait arrêter sa lecture ici.
Arrêter ? A ma connaissance, je n'étais pas une sang-mêlée, je n'étais pas dyslexique, et je n'avais été renvoyée d'aucune école. Je n'avais aucun point commun avec ce garçon. A part que tous deux nous habitions à New-York. Mais ça...
Ce roman promettait d'être passionant.
Comme n'importe quelle lectrice acharnée, j'ai fini le premier tome de ce livre en une nuit. J'aimais lire, mais j'avais pour habitude de lire chapitres par chapitres, histoire de garder un peu de suspense. Mais là j'avais été littéralement happée par cette histoire.
Le lendemain, le réveil pour aller au lycée a été extrêmement dur. J'avais fini de lire à quatre heures du matin. Ma mère a finalement réussi à me sortir du lit en me jettant un seau d'eau sur la tête et en me foutant deux baffes : elle a cru que j'avais passé la nuit sur l'ordinateur.
Arrivée à mon arrêt de bus, deux options se sont présentées à moi : aller au lycée, et passer ma journée à dormir, ou bien faire un tour à l'Empire State Building. Selon Percy Jackson, les Dieux résident là-bas. Au six-centième étage.
Comme d'habitude, j'ai pris le vertige à l'envers, -comme je disais quand j'étais petite, devant l'immensité de ce building.
Mais le vertige, ce n'était rien, comparé à ce qui allait se passer.
Bon Dieu, qu'est-ce qui me poussait à croire en une fiction ? A chercher un étage qui n'existe pas dans l'Empire State Building ? J'étais folle, je le savais. Mais qui l'aurais vraiment avoué ?Je reconnaissais mes torts. Mais être fou, est-ce réellement une véritable erreur ? Nous avons tous besoin d'un grain de folie. Dans une relative mesure. Tout à coup, j'en voulais à ma mère de m'avoir faite normale, d'avoir fait une fille sans histoire, banale, moche. C'était la même chose, encore et toujours. J'avais envie de changement, j'avais envie d'une vie digne de ce nom. Avoir mes quelques amis ne me suffisaient plus, je voulaient des imprévus. Je ne voulais plus d'une vie réglée comme du papier à musique. Je ne voulais plus de cette routine. Quelque soit le prix à payer. Tranquillement, je suis rentrée dans l'immeuble. Ça n'a choqué personne, qu'une fille de dix-huit ans en jean se balade au beau milieu des buisnessmen. Tant mieux.
C'est le coeur battant et les mains tremblantes que j'ai franchi les portes d'un des ascenceurs,et tapé le numéro six-cent. J'ai senti le sol se dérober sous mes pieds.
Les portes se sont ouvertes sur une ville, antique et moderne à la fois. Antique, par l'architecture même de ses bâtiments. Moderne par l'atmosphère qui s'en dégageait. Je ne puis vraiment le dire. Mais je ne pouvais pas trop penser, sur le moment. Comment avais-je pu arriver là ? Seuls les dieux, exceptionnellement les sang-mêlés pouvaient pénétrer ici...
Une voix résonnait en mon for intérieur : « Cathleen, tu devrais faire demi-tour. Cet endroit n'est pas fait pour toi. » Mais à peine avais-je tourné la tête que l'ascenseur derrière moi avait disparu. Etais-je piégée ?
L'endroit dans lequel je me trouvais étais loin d'être comme je l'avais imaginé. Percy l'avait pourtant décrit avec exactitude.
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

MessageSujet: Re: Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.    Dim 12 Aoû - 12:03

Coooool! Moi j'aime bien! C'est sympa, j'ai hate de lire la suite!

Like a Star @ heaven L'espoir conduit aux rêves, et les rêves à l'espoir... Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Tyrion: Are you going to leave?
Shae: You have a shit memory. I am yours, and you're mine. Like a Star @ heaven

"ok, va falloir qu'on arrête tout ça. Et gloire à Flotteman."
Voir le profil de l'utilisateur http://larbredepiya.forumgratuit.org
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage

MessageSujet: Chapitre 2 . Je parle directement à Zeus et à Poséidon...    Mer 15 Aoû - 11:47

Merci =).
Bon alors voilà la suite!

Je m'avancais vers ce qui me semblais être le Palais des Dieux. Celui de Zeus, et de Poséidon, le père de Persée, qui est le véritable nom de Percy. J'allais être obligée de m'en remettre aux Dieux, je ne voyais ici aucune issue. Je les entendais d'ici, ils étaient en pleine discussion. Ils avaient une voix portante, grave, mais qui, je le pense, pouvait s'avérer être rassurante. Mais je crois que là, c'était surtout moi qui essayais de me rassurer.
Je me suis avancée, à l'aide de petits pas qui se voulaient discrets. Mais j'étais encore loin lorsque Zeus a déclaré, posémment : « qui va là ? ». J'avais cru comprendre qu'être posé n'était pas dans ses habitudes, aussi, j'en profitais pour accélerer le pas, m'approcher et m'incliner auprès des
deux Dieux.
Oui, c'est bizarre, de parler à des Dieux de la mythologie grecque. Vingt-quatre heures auparavant, je les croyais morts et enterrés, en Grèce. Pas vivants aux Etats-Unis, encore moins dans l'Empire State Building.
Bonjour. Je m'appelle Cathleen.
Les frères se sont regardés, assez étonnés. A moins que j'ai halluciné. Je peux être très paranoïaque, encore plus quand je suis stressée.
Je souhaite d'abord m'excuser euh... pour le dérangement, et euh... Poséidon ? Je me suis tournée vers celui que je pensais être le bon. J'ai lu les livres de votre fils. C'est euh... pour Ça que je suis là, en fait.
Il m'a regardé, mais ne semblait pas vouloir me répondre. J'aurais dû m'y attendre, et préparer un discours plutôt que d'improviser.
Voilà. J'ai lu l'histoire avec beaucoup d'attention. Il a bien mis en garde le lecteur hein. Sur fermer le livre, euh... tout Ça, quoi. Mais je me sentais pas sang-mêlée, ni héroïne, ni rien du tout, juste New-Yorkaise. Juste ado, juste banale, bref. Et, l'histoire m'a touchée, tellement que j'en suis devenue folle et que j'ai voulu l'espace euh... bah d'un instant être comme lui. Et je me suis retrouvée là. Mais si j'ai pu rentrer ici... euh. C'est qu'il y a un truc, non ?
Pathétique, le discours. C'est le mot. Il paraît qu'il vaut mieux bien s'exprimer devant les dieux pour avoir leurs faveurs. Pour le coup, je pensais m'être grillée toute seule et je me voyais déjà torturée par les serviteurs des dieux. Torturée jusqu'à la mort. Mourir à dix-huit ans. J'ai blêmit.
On entendait voler les mouches. J'ai alors pensé que les dieux n'avaient pas envie de me parler. J'ai fait une jolie révérence, -sans doute la dernière de mon existence- et j'ai commencé à faire demi-tour. Zeus m'a alors rappelée :
Si tu es là, jeune fille, c'est que tu es des nôtres.
J'ai mis un certain temps à encaisser la nouvelle.
Ah.
Certains auraient sauté de joie, d'autre auraient peut-être fait une crise cardiaque. Mais moi, je suis si nulle qu'un pauvre son est sorti du fin fond de ma gorge, inaudible. J'ai réussi a articuler :
Qui est mon...
Poséidon est intervenu immédiatement :
Zeus est ton père.
J'ai alors repensé au livre. Un nom m'est venu à l'esprit, tout de suite. Thalia, fille de Zeus. Elle a fini métamorphosée en pin, pin marquant l'entrée de la colonie des Sang-mêlés. Je ne voulais pas finir ainsi. Les pensées se sont bousculées. Moi au jardin d'enfants, mon anniversaire de mes six ans avec ma famille, mon entrée au collège, la remise des diplômes, et tant d'autres choses...
En fait, c'est Zeus qui a mis fin à mes pensées.
Je sais ce que tu penses. Et non, tu ne mourras pas, Cathleen. Ils m'ont déjà obligée... avec Thalia. Une lueur de tristesse, puis de colère est apparue dans ses yeux. Ça ne se passera pas ainsi. Non. Et ils n'ont pas enlevé Persée à Poséidon, tu resteras en vie. Il a crié : C'est Ça ! Tu resteras en vie !
Merci, Zeus. Ma voix semblait infiniment plus faible par rapport à celle de mon père. Et elle l'était.
Il m'épargnait la mort. J'ai répondu merci. Le grand-amour. Quoi qu'il en soit les dieux ne peuvent être trop démonstratifs avec leur gosses. En tout cas pas directement.
C'est ainsi que j'ai appris que j'étais la fille de Zeus. Dès maintenant, lorsque je me présenterai auprès des sang-mêlés et des immortels, je devrais répondre : «  Je m'appelle Cathleen, fille de Zeus ». Et ma mère, Flora, passerait aux oubliettes. Elle n'est qu'une pauvre mortelle, après tout.

EDIT : je vais recopier tout ca à la main après et essayer de dessiner les personnages ; et si j'y arrive je vous montrerai ca à la rentrée, xD.
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

MessageSujet: Zeus!!!   Sam 18 Aoû - 21:54

Bah purée, encore une mortelle qui s'est faite avoir par les tours de Zeus.
Et Héra dans toute cette histoire, la pauvre? Remarque, elle s'est bien vengée sur Méduse ^v^
L'histoire me plaît vachement, même si j'aurais préféré que tes chapitres soient un peu plus longs. Remarque, si tu les poste par deux ou trois comme tu le fais, ça passe tranquille.
Alors, comment elle va être accueillie au camp des Sang-Mêlés, Cathleen? Je suis bien curieuse de le savoir, moi ^^
Allez Katniss, la suite, et viiite!!!

Et pitié, ne la change pas en arbre, la pauvre! Oo

Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage

MessageSujet: Chapitre 3. J'arrive à la Colonie des Sang-Mêlés   Dim 19 Aoû - 10:10

Je les ai fait courts pour donner l'impression qu'il y en avait plus Very Happy. Naaan, j'rigole. En fait, à la base je voulais faire un one-shot et ca s'est trouvé que j'étais hyper-inspirée, et du coup j'ai un peu découpée comme j'ai pu...
Je te rassure, elle va pas finir en arbre Very Happy.

Voilà la suite alors!

Je suis arrivée quelques temps plus tard à la Colonie. Vivante. J'ai rencontré des personnes qui n'étaient que des personnages il y a quelques heures encore. Sympas. Bien sûr, je suis devenue amie avec les gentils, ennemie avec les méchants.
Je suis arrivée à la colonie, mais un peu tard pour assister Percy, Grover, et surtout Annabeth dans leur quête. C'était les vacances dans deux semaines, et tous allaient se séparer... pour l'été seulement. Je me sentais encore un peu intruse, mais je savais que Ça ne durerait pas longtemps ; Annabeth me l'avait assuré.
Il faudrait que je vous raconte mon arrivée, mon séjour, et mon retour à la maison en détail. Mais écrire, ce n'est pas une mince affaire. Chapeau bas à Percy qui a trouvé le temps de rédiger tout Ça.
J'assumais encore très mal mon statut de sang-mêlée. Je suis arrivée par la force d'une tempête à la colonie ; et ce n'était pas la manière traditionelle. L'attérissage a été... brutal. Si vous voulez savoir, je me suis même foulée une cheville ; et ouvert la tête. J'étais pas bien belle à voir, mais entre nous, Ça changeait pas de l'habitude.
Je me suis réveillé, et un ange veillait sur moi -Annabeth.
Annabeth ! me suis-je écriée.
Cette dernière se méfiait. C'est vrai, je n'étais pas supposée connaître son prénom, je n'étais pas supposée connaître sa vie, ni ses sentiments. Je savais un tas de choses que elle ne connaissait pas sur moi.
Qui... qui es-tu ? -Elle eu un mouvement de recul.
J'ai pesé mes mots avant de répondre :
Je suis Cathleen, fille de Zeus.
C'est à ce moment-çi que je me suis rendormie, pendant douze heures, je l'ai su ensuite. Et je me suis réveillée au beau milieu d'une grande assemblée, un hologramme en forme de tornade est apparu au dessus de ma tête. A partir de là, je n'étais plus « là-nouvelle », ni « Cathleen ». J'étais juste « la sœur de Thalia ». Mille questions, mille rumeurs aussi fusaient, du genre « pourquoi elle, elle est pas morte ? » ; « pourquoi a-t-elle échappée à la colère des Dieux ? ». Les réponses étaient simples d'après tous ces curieux : j'étais une mortelle qui était ici par hasard, et que j'étais une espionne au service de va-savoir-qui.
On m'a placée dans un bungalow, dans lequel j'étais seule, incroyablement seule. Le bunalow, ce n'était pas une punition. C'était juste une facon de ne pas mélanger les enfants de différents dieux ensembles.
Le point positif c'est que j'ai sympathisé avec Percy. Il m'a semblé être un peu... simplet lors de la lecture de son livre. Voilà, Ça c'est dit. Il ne comptait seulement que sur son épée pour attaquer et pour se défendre et sur les mots. La loyauté ne compte pas toujours, Percy. Le voir en vrai m'a aussi fait un choc. e l'imaginais plus petit, plus fluet, plus pâle. Il est foutu comme un gamin de douze ans. Il était normal, pour un demi-dieu du moins.
Annabeth a un an de moins que moi, mais elle ne me ressemblait pas du tout : j'étais aussi petite, peu gracieuse, et gamine, qu'elle était belle, athlétique et sage. Retenez qu'Annabeth est la fille d'Athéna. Et qu'Athéna est la déesse de la sagesse. Je pensais que j'allais bien m'entendre avec elle, mais Percy avait accentué ses bons côtés ; oublié ses défauts. Elle était bien trop fière et un peu hautaine. Bien sûr, c'est avec gentillesse qu'elle ma soignée, mais elle n'a pas apprécié, d'après mes déductions, que je « remplace » Thalia. Et certainement aussi parce que Percy passait beaucoup de temps à m'entraîner et passait moins de temps avec cette dernière.
J'ai fini par rencontrer Grover. Un mec cool. Qui se prend pas la tête. Sauf que Grover n'est pas un mec, mais un satyre. Une créature mi-humaine, mi-chèvre. Il va partir l'année prochaine, il aura droit à sa propre quête, mais je n'ai pas tout compris. En tout cas, il paraît qu'il va mettre sa vie en danger. Mais c'était son souhait... Je vais vous dire quelque chose, je fais vous faire une confidence que je n'ai jamais faite à personne : j'aimerais mourir dans des circonstances que j'ai choisies, j'aimerais mourir heureuse, tout simplement. J'aimerais mourir le sourire aux lèvres. Je sais que je rêve un peu, car le monde a été crée pour la vie, et la vie est un ensemble de décéptions. Les décéptions nous font enrager.
On enrage pour tout, pour rien. Pour un ensemble de petits rien qui nous gâchent notre pauvre existence et qui finalement nous rendent insupportable. J'étais insuportable -et je lui suis toujours ; pour les autres, d'abord, et surtout pour moi-même. C'est sans doute pour Ça que je ne m'entendais pas avec Annabeth : nous étions tout à fait différentes au premier regard mais nous avions le même fond : nous aimions réfléchir, nous voulions avoir raison -et la plupart du temps, les autres avaient tort quoi qu'il en soit. Au lycée, on me disait que j'étais intelligente, -j'étais en dernière année, et j'étais promise à finir première de ma promotion.

Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage

MessageSujet: Je commence à m'intégrer malgré tout   Jeu 23 Aoû - 19:49

Je mets la suite même si je commence à douter de l'intêret des gens pour la fic... :S

Un jour, Percy en a eu vraiment assez. Annabeth et moi étions infectes, je le reconnais, mais jamais je n'aurais pu croire qu'il pouvait rentrer dans une telle colère. Il nous a traitées de gamines, il a dit des tas de méchancetés à Annabeth et a clairement prit mon parti. Au début, c'est certainement par jalousie, et avec hypocrisie qu'elle s'est rapprochée de moi, mais aujourd'hui, on peut dire qu'on s'entend bien. Qu'on est de bonnes amies. Elle a alors pris son mal en patience, et m'a laissée m'entraîner avec Percy. Et c'est seulement quatre jours après mon arrivée à la colonie que j'ai rencontré les dénommées Monsieur D. et Chiron. En fait, Monsieur D, ce n'est qu'un pseudonyme, pour Dionysos, le dieu du vin, et le directeur de la Colonie. Jamais, au grand jamais, on ne doit invoquer les dieux pour des raisons quelquonques. Je l'avais lu, appeler Dyonisos son initiale suffisait amplement. Chiron, lui était un centaure, et le chef des activités. Mi-homme, mi cheval, il cachait son identité dans le monde des humains en se baladant en fauteuil roulant. C'est ainsi -mais c'est un peu plus compliqué- que Percy a été repéré en tant que sang-mêlé : Grover est parti dans son école et a confirmé les soupçons : il était le fils d'un dieu. Il a donc prévenu Chiron, qui s'est fait passer pour un prof de latin, et il s'est retrouvé ici après plein de mésaventures, bref. J'étais un peu décue que pour moi, Ça ne ce soit pas passé comme ça mais au contraire, Percy m'enviait. Il disait que j'avais un parcours hors du commun.
Les entraînements pour moi rimaient avec ennui. Mais je me démenais, j'y mettais de la volonté. Et pendant les dix jours restants avant les vacances, j'ai progressé comme jamais. J'avais du mal à l'épée, mais je maîtrisais quasi-parfaitement, et ce dès le départ, le tir à l'arc. Les autres sang-mêlés voyaient en moi quelqu'un de déterminé et de têtu, alors ils ont voulu me connaître. Par la suite, certains de ces nouveaux amis m'ont fait douter, Je sais que parfois ils m'ont empêché de dire non, et que certains m'ont trahie, m'ont menti, m'ont blessée. A l'image du roseau, ils m'ont fait plier, vaciller, mais jamais je n'ai rompu.
Les grandes vacances approchaient et j'avais le choix. Je pouvais rentrer à la maison et revoir ma mère. Depuis le réveil au seau d'eau, elle n'avait eu aucune nouvelle de moi. On m'avait proposé de lui en envoyer, et j'avais refusé. Depuis, j'en mourrais d'envie, mais je n'osais pas demander. L'autre option, c'était rester ici. Moyennement tentant, tout le monde aime prendre des vacances. J'allais me retrouver seule ici.

J'vais faire comme Piya et poser des questions alors... pour essayer de capter votre attention, autrement qu'avec du texte qui défile en rouge

- Cathleen va-t-elle choisir de rester seule à la colonie ou d'aller retrouver sa mère à NY ?
- Grâce à quoi Cathleen va-t-elle retrouver confiance en elle? ( il faut avoir au moins vu le film pour savoir x) )
Piya
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Pourquoi?!   Ven 24 Aoû - 10:56

Bon, alors je voudrait déjà insulter ce biiiiip de forum qui ne m'a PAS PRÉVENU que tu avait posté la suite de ta fic (et je remarque que ce n'est pas la première fois que ça fait ça, je ne savais pas non plus qu'il y avait de nouveaux postes dans la série film!) Donc je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. Je me suis rattrapée et ai lu les deux chapitre que j'ai manqué. Et je dois dire que...
J'aime bien!

Mais je te reprocherais juste une chose: tu n'explique pas beaucoup ce qui c'est passé pour Thalia, ce qui rend ta fic un peu moins compréhensible pour les gens (comme moi) qui n'ont pas lu le livre et qui on oublié les détails du film. Donc j'ai compris qu'elle avait été transformée en arbre, mais pourquoi?
Sinon c'est bien écrit, je t'encourage donc à continuer! Very Happy

Like a Star @ heaven L'espoir conduit aux rêves, et les rêves à l'espoir... Like a Star @ heaven

Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.    Ven 24 Aoû - 13:48

Wink. On dirait que tu as lu la suite de l'histoire Piya ^-^
Je vais l'expliquer -pour l'arbre- pourquoi Thalia a été transformée... dans le chapitre suivant qui va pas tarder à arriver ^^'
Si malgré tout c'est pas assez clair n'hésite pas à me le redire ; et merci pour tes encouragements (:
Piya
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.    Sam 25 Aoû - 13:36

Ah et bien si c'est fait exprès, alors bravo! je suis tombée dans le panneau comme une bleue... Laughing

Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.    Sam 25 Aoû - 17:03

Ben fait exprès je sais pas vraiment ^-^, j'ai écrit ca quand ca me venait à l'esprit xD.

Voilà le chapitre suivant alors :

Je deviens une véritable héroïne

Je suis alors -et ce, à contre-coeur, retournée à la maison. Parce que, ce que je ne vous ai pas entièrement expliqué, c'est le Pacte des Trois Grands Dieux. Bon, vous connaissez forcément Poséidon, le dieu des mer, Zeus, le dieu du ciel et des tempêtes et enfin Hadès, le seigneur des Enfers. Alors le truc, c'est qu'ils sont tous frères, et que, à la suite d'un événement qui malheureusement m'échappe -j'ai lu le livre en une nuit, et j'ai dû oublier de me concentrer sur certains épisodes- ils sont conclu un Pacte. Ils ne devaient pas avoir d'enfants. Zeus a été le premier a rompre le pacte, avec moi, qui vient de sortir de nulle part, puis Thalia, qui a eu le malheur de se manifester la première. Et qui est désormais métamorphosée en arbre pour cette raison. Elle n'y était pourtant pour rien, la pauvre... Poséidon a eu avec Sally Persée. Et vous comprendrez que si y en a un qui doit se sentir vexé dans l'histoire, c'est Hadès. Il est le seul à ne pas avoir rompu le Pacte après tout.
Je me suis longtemps dit que je n'étais bonne à rien, pour la simple et bonne raison que j'étais le fruit d'une erreur, que j'étais celle qui avait brisé un pacte. Percy m'a dit qu'il avait ressenti la même chose. Mais il paraît qu'il faut se répéter qu'on y est pour rien. C'est une suite d'enchaînements apparament sans importance qui nous ont fait venir au monde. Et les dieux doivent reconnaître leurs torts et nous protéger.
Donc j'ai choisi de rentrer chez moi, à mes risques et périls. Car la fille d'un grand Dieu peut être attaquée à tout moment, par des créatures un peu bizarres, ou d'autres choses non-identifiées.
Le dernier jour est vite arrivé. J'ai dit au revoir à Percy et Annabeth, puis je leur ai tourné le dos sans me retourner : je déteste les adieux. J'allais franchir la forntière de la colonie lorsque Chiron m'a interceptée :
-Cathleen ! Tu es totalement inconsciente !
J'ai eu un mouvement de recul. Je détestais que l'on souligne mes défauts. Je suis quelqu'un d'orgueilleux.
-Bonjour, Chiron. Inconsciente ?
-Oui. Percy t'a entraînée. Tu as lu son récit. Donc tu devrais connaître quelque chose de capital.
Sans plus d'indications, je ne savais pas vraiment ce que je devais répondre. Je laissais le silence peser. Le chef des activités reprit alors la parole :
-Turbulence. Ça te dit quelque chose ?
J'ai acquiessé. Turbulence, c'est le nom de l'épée de Percy. Lorsqu'elle lui est inutile, elle prend la forme d'un stylo bille, et il peut la glisser facilement dans sa poche. Lorsqu'il la perd, celle-ci revient systématiquement dans sa poche, comme par magie. Cette épée, c'est un cadeau de son père.
-Tu as toi aussi le droit d'avoir une arme, Cathleen. Zeus a bien perçu que tu étais douée au tir. Il t'offre donc un arc.
Un arc. Je devais avoir du mal à cacher ma décéption.
-Cet arc te servira à tuer. Il faudra l'utiliser à bon escient. Avoir des morts sur la conscience, ce n'est pas rien. Tu peux faire mourir des mortels, et faire disparaître des immortels. Choisis simplement la bonne flèche. Je ne t'en dit pas plus. Ton arc est volumineux, alors tout comme l'épée de Percy, il change de forme. Prend soin de cette bague. Elle te reviendra forcément, quoiqu'il arrive. Et fais attention à toi, Cathleen.
J'ai écouté attentivement tout ce que m'expliquait Chiron. Je savais que chaque information ici était capitale, et devait être immédiatement intégrée. Je l'ai simplement remercié, et j'ai franchi la frontière, d'un pas ferme et décidé.

Dernière édition par Katniss le Sam 25 Aoû - 17:08, édité 1 fois (Raison : ( les tirets du dialogues ne s'étaient pas copiés/collés xD ))
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella

MessageSujet: Yeah!   Lun 27 Aoû - 10:19

Ouah! Moi, j'ai presque pas eu internet ces derniers temps, donc désolée de t'avoir fait douter Katniss.

Elle commence à prendre pas mal d'ampleur, ta fic!!! Je te souhaite une bonne continuation, ou plutôt je te l'ordonne, parce que tu progresse de chapitre en chapitre et c'est vachement agréable comme histoire pour se détendre pendant les vacances.

Je ne vais pas te cacher que j'ai pas trop le temps parce que je vais bientôt partir et donc que je les relirai bien en détail la semaine prochaine Wink

Allez, vite, le prochain chapitre!!!

Moïa
Ange Améthyste
Ange Améthyste

Localisation : entre le cuir chevelu d'un poulpe et la boite crânienne d'une syrène. Non ce n'est pas improbable! SI on prends en compte la taille de l'échantillon... =)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elinina

MessageSujet: Bon je me lance.   Jeu 30 Aoû - 17:39

Je n'ai pas eu un comportement très exemplaire par rapport au fic' des autre donc j'essaye de me rattraper maintenant...
Donc je trouve que cette histoire (oui, pour moi c'est une histoire étant donné que je n'ai vu ni lu Percy Jackson, et que à la base ça ne m'attire pas vraiment beaucoup... Pas mon style de film comme aurait dit une certaine K***** (pour ne pas citer de noms) dans un autre topic. (bon je referme cette parenthèse déjà beeeeeeeeeeeeaucoup trop longue) ^^') Bref. Cette histoire disais-je est assez intéressante, mais je trouve ça un peu vague, du fait que ton perso', qui m'a l'air d'une blasée de la vie -ce qui me plaît beaucoup- ne décrit rien du tout, au niveau de son environnement proche (qui doit être décrit dans le livre que je n'ai pas lu donc je ne t'en tiens pas rigueur). Dans le chapitre 2, je trouve qu'elle manque cruellement de vie, mais ça s'arrange dans les chapitres suivants, donc je suis bien d'accord avec Lacrima, tu progresses, c'est indéniable. Ensuite, un petit reproche, ton perso' est un coup en point de vue interne, un coup en mode omniscient. Alors je ne sais pas si c'est fait exprès, ou non... Enfin rien de bien grave.

Bon ça c'était pour la forme. Au niveau du contenu de l'histoire: J'adoooooooooooooooooooooooooooooore ce personnage, sa façon de s'exprimer et aussi ce qu'elle représente.

Spoiler:

Voilà, donc en somme je trouve l'histoire intéressante, mais la façon dont elle est écrite me laisse un peu sur ma faim.
*Mode critique désactivé*
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.    Jeu 30 Aoû - 19:04

D'accourd! Mais tu peux me donner des exemples des points de vue "omniscient" et "interne". Parce que dans tous les cas c'est involontaire et je vois pas :S

Bon alors la fanfic attend sagement d'être postée, donc je peux toujours apporter quelques modifs mais je vais pas pouvoir tout ré-écrire ^^'. J'aimerai bien en refaire une sur Hunger Games donc j'appliquerai vos conseils à ce moment là (:

En attendant, le dernier chapitre avant l'épilogue -oui, faut être indulgent, c'est une fic très courte x)

Chapitre 8 - Je connais enfin la vérité

Je suis rentrée à pied à l'appartement de ma mère, en voyant mon visage placardé partout. Sur les vitrines, sur les murs, sur les arrêts de bus. On pensait que j'avais été enlevée. Qu'il m'était arrivé quelque chose.
J'ai franchi le pas de la porte, balancé mon sac, appellé ma mère. Lui ai tout raconté d'une traite. Elle a soupiré, puis soufflé :
-Il fallait bien que tu l'apprennes un jour.
Elle m'a alors raconté sa propre version. Sa rencontre avec Zeus, pourquoi je n'étais pas dyslexique, pourquoi je n'attirais pas les problèmes, à l'inverse de Percy. A la fin, elle a simplement marqué une pause de quelques secondes, et annoncé posément qu'elle devait prévenir la police.
-Je leur dirai que tu as fait une fugue.
La version de Maman a été la plus compliquée à entendre. Parce que j'avais compris qu'elle m'avais menti. Sur toute la ligne, sur toute ma vie, sur ma destinée. J'ai aussi réalisé que je ne rêvais pas, que je devais porter ce statut à vie.
-Cathleen, je vais tout t'expliquer, mais promets-moi que ce récit ne sortira pas de cette pièce.
J'ai regardé ma chambre, à mon image. Le lit artistiquement défait, le bureau en bordel, les livres qui s'empilaient sur un mètre de haut. Puis, j'ai acquiescé, j'ai promis, même si je ne savais pas quelles étaient les vérités que ma mère allaient m'annoncer.
-Ce n'était pas un secret pour moi. Ton père m'aimait, je savais qui il était. Par respect pour lui, pour nous, pour notre histoire, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais voilà : je connaissais les risques que comportaient notre... amourette. Et puis tu es arrivée. Je t'aimais, c'est évident. Tu le sais, n'est-ce pas ?
-Oui.
-Tant mieux. Tu comprends pourquoi ton père à dû partir au plus vite. Mais avant cela, il m'a montré la colonie des Sang-mêlés, ou je devais te caser si jamais il y avait un souci. Mais ces soucis ne sont jamais arrivés. Parce que -et c'est un coup de chance- tu n'a pas été programmée génétiquement pour lire, et maîtriser le grec ancien. Tu n'es pas dyslexique pour Ça. Tu n'as pas attiré l'attention. Tu es intelligente, Cathleen.
-C'est tout ?
-Pas tout à fait. De quoi ton père est-il le Dieu ?
-Euh...des tempêtes, du ciel ? J'hésitais. Malgré tout, la mythologie était une chose qui demeurait abstraite pour moi.
-Voilà. Si jamais il voyait une quelquonque menace pour toi, il te protégeait directement. Un dieu ne doit pourtant jamais faire Ça, mais sache qu'il t'aimait -et t'aime encore beaucoup. Il les foudroyait, il les réduisaient en miettes. Mais un monstre ne fait que partir pour mieux revenir plus tard. Souvient-toi en : tu n'en est jamais vraiment débarassée.
Piya
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: C'est presque fini? :'(   Sam 1 Sep - 14:42

Alors permet moi de te dire que même aussi bien que les précédents, je trouve ce chapitre un peu court. Mais du coup, j'attend la suite avec encore plus d'impatience!

Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.    Sam 1 Sep - 20:41

Oui, et l'épilogue est hyper-court, je vais essayer de le rallonger un peu, et je le posterai bientôt (:
Merciiii de l'encouragement Piya <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.    

Fan-Fiction Percy Jackson : Le sens de la vie.
Page 1 sur 1