L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!

Forum pour Fanfictions de toutes sortes!

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

- Petit One shot

AuteurMessage
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

MessageSujet: - Petit One shot   Dim 30 Sep - 10:40

Jamais de ma vie je n'ai vu un train arriver en avance.
Je fulmine, sur mon banc. Pourquoi ai-je décidé de venir deux heures en avance "au cas où" ?
J'observe les gens autour de moi. J'écoute le "papapala", vous savez, la voix de cette femme, récurrente, cauchemardesque, hypnotisante, qui annonce une arrivée, un retard, un train annulé.
Toutes les émotions bouillent dans cette gare.
J'observe cet enfant qui pleure en montant dans son wagon de seconde classe, -la tristesse, sa mère, qui subitement, lui tourne le dos. -l'indifférence, la timidité?
Mon regard dévie vers cette fille. Elle doit avoir seize, dix sept ans tout au plus. Elle me fait penser à une poupée. -la joie de vivre, l'enfance, l'insouciance. Pourtant ses mains s'entremêlent nerveusement et je mettrai ma main au feu qu'elle attend autre chose qu'un train... -l'impatience, l'amour, la fragilité. Elle regarde sa montre, puis disparaît.
J'entends l'écho du dernier mot prononcé par la femme du banc voisin, qui vient d'arriver en trombe : "...conne?"
Je dévie mon regard avec le couple, à ma droite.
- "Voyage d'affaire, voir ta maitresse, surtout! Salaud!"
L'homme se gratte le cou, desserre le col de sa chemise. Je le vois, il ment -la mesquinerie.
Mais il n'a pas le temps de répliquer, elle lui colle une baffe. -la colère, l'amertume. La déception.
Elle repart aussi vite qu'elle est arrivée. Peut-être veut-elle lui cacher ses larmes? -l'orgueil?
Je la suis des yeux, jusqu'à apercevoir une petite fille, de six ans, pas plus, qui pleure, très fort. Mais le flot des voyageurs l'écrase, l'opresse, l'ignore. -la solitude, la panique. Je prends mes bagages, je la rejoins. Je la tire par le bras, retourne au anc que j'occupais tant qu'il est encore libre.
- Merci. -la reconaissance.
Ce sont les seuls mots qu'elle prononcera, avec son prénom, avant que sa mère ne la retrouve.
- Merci pour la petite. Sans vous... que les gens sont bêtes! -misanthropie. Faut vite que j'y aille. Vite, Elise, faut se dépêcher. -stress, pression.
-"Papapala..." L'arrivée de mon train est prévue pour dans cinq minutes. -L'attente. L'appréhension. La crainte de ce train qui arrive, et qui est pourtant empli de promesses...

FIN

Dernière édition par Piya le Dim 30 Sep - 14:09, édité 1 fois (Raison : tu avais mis "un train arriver" deux fois dans la première phrase.)
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

MessageSujet: Re: - Petit One shot   Dim 30 Sep - 14:12

J'adore!
Le fait de mettre les sentiments supposés des gens, je trouve ça génial. Bravo Katniss, j'aime beaucoup!

Like a Star @ heaven L'espoir conduit aux rêves, et les rêves à l'espoir... Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Tyrion: Are you going to leave?
Shae: You have a shit memory. I am yours, and you're mine. Like a Star @ heaven

"ok, va falloir qu'on arrête tout ça. Et gloire à Flotteman."
Voir le profil de l'utilisateur http://larbredepiya.forumgratuit.org
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - Petit One shot   Dim 30 Sep - 18:46

Merci!
Je m'amuse à faire ca aussi, ca me permet de mieux connaître mes persos ^^. Mais l'inconvénient, c'est que c'est dur de faire plus long que des one-shots ><
Moïa
Ange Améthyste
Ange Améthyste

Localisation : entre le cuir chevelu d'un poulpe et la boite crânienne d'une syrène. Non ce n'est pas improbable! SI on prends en compte la taille de l'échantillon... =)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elinina
Race: Sorcier/sorcière

MessageSujet: paraît qu'il vaut mieu privilégier a qualité à la quantité   Jeu 4 Oct - 16:45

moi j'aime assez... mais disons que c'est un peu plat. enfin je trouve hein!
Plat dans le sens où il se passe pas grand chose, et qu'on se demande un peu d'où sort ton perso' pour qu'il ait besoin de se dire les sentiments qu'éprouvent les gens pour les comprendre. Et de plus le perso' n'a jamais vu arriver un train?! Là, on est deux fois plus en droit de se demander d'où il sort...
Mais au niveau du style ça reste agréable à lire! ^^
Ouanà! =) (traduction pour ceux qui ne parlent pas le Gabriellesque: voilà!)
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: - Petit One shot   Jeu 4 Oct - 18:04

Non mon perso est jamais sorti de sa maison. Il est en pleine dépression, et il est même maniaque Suspect
Bref, non, je sais pas, je peux pas me justifier pour le coup là Crying or Very sad
Mershi sinon Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Petit One shot   

- Petit One shot
Page 1 sur 1