L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Fanfictions de toutes sortes!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'étalon Hadès

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais pas dans les amies de Piya
Je suis en train d'écrire une histoire et elle m'a proposer de la retranscrire ici.
Cette histoire parle de chevaux (ma passion) et donc, je voulais savoir si vous étiez vraiment intéresser car elle est vraiment
vraiment longue . ( pour le moment, plus de 63 pages.)
Je proposer de la découper en morceau pour évité de vous soûler mais aussi pour vous laissez du suspense.
Alors, a vous de me dire si vous souhaitez la lire.
Bye bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:46

Je trouve que c'est une très bonne idée!

Surtout que Piya va sûrement adorer, elle est aussi fan d'équitation. Et, en ayant fait un peu, j'aime bien aussi ^^

Donc j'imagine qu'on ne pourra qu'adhérer, et une bonne longue histoire changera des One-Shot!

Poste-vite ton histoire Wink

PS: N'ait pas peur de la longueur, celle que je prépare pour le forum en fait déjà une cinquantaine ^^



[EDIT]

Ah, au fait! Tu devrais de présenter dans la partie réservée, au "début" du forum. C'est pas très drôle, je sais, mais ça permettra de mieux de connaître! (Et accessoirement de savoir comment et pourquoi tu as rejoint l'Arbre ^^)

Donc j'attendrai ta "carte d'identité" pour de souhaiter officiellement BIENVENUE!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Prologue   L'étalon Hadès  I_icon_minitimeSam 5 Jan - 20:35

PROLOGUE

Gabriel

Je trouvai Kira près de la grille d'accès à l'écurie que l'on disait en ruine, pour éviter que les visiteurs curieux ne s'en approche. Elle fixa le pré derrière l'écurie et ne m'entendis pas approcher. Notre dispute allais, je l'espère, prendre fin.
Je posai ma main sur son épaule et elle sursauta.
_Je ne sais pas quoi répondre à ce que tu as dis mardi. Si c'est pour cela que tu es l'as, tu peux repartir.
Elle n'était pas réellement en colère mais voulais me le faire croire. Je me jeta donc à l'eau. C'était maintenant ou jamais.
_Écoute Kira. J'ai vraiment été un con. Je suis vraiment désoler pour tout. Même mes mots n’expriment pas ce que je ressens envers toi. Je ne peux pas m'empêcher de pensée à toi, de te regarder. Je t'aime, et comme un fou. S'il te plait. Je me suis fais discret toute la semaine pour ne pas te déranger mais je ne tiens plus, j'ai besoin de toi...
Elle me fixa un instant, les yeux pétillants. Puis déclara:
_Tu as été un con, je te l'accorde. Et je dirai que tu l'as été a plusieurs reprise et parfois sans aucune raisons valable. Alors, je te propose de tout recommencer à zéro, de te laisser une chance, pour me prouver que tu peux etre vraiment toi même, que tu peux être celui qu'on ma décris avant que tu tombes amoureux de cette fille et que tu deviennes un courreur de jupon additionner d'un con. Mais ce sera la dernière. Je ne veux plus me battre contre toi. Je suis fatiguer. Alors montre moi qui tu es vraiment ou bien on oublie tout et tu me laisseras vivre.
Ses intentions étaient pur et très significative. Elle me laissait une ultime chance de me racheter. Je la regarda dans les yeux et elle me tendis une mains avec l'un de ses sourires qui n'appartenait qu'a elle.
_Enchanter, je m'appelle Kira. Et toi?
Je la fixai à mon tour et pris ma main qu'elle me tendait. Ce n'était pas ce a quoi je m'attendais, mais c'était toujours mieux que rien. Alors, je lui rendis son sourire.
_Ravi de te rencontrer. Moi c'est Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeDim 6 Jan - 8:27

Cool! Je m'attendais pas à ce que tu postes aussi vite!

Le début commence plutôt bien (oooh, c'est mignon <3 j'adore les histoires d'amour, j'espère qu'elle va être développée au fur et à mesure de l'histoire ^^) , et malgré une ou deux petites fautes de conjugaison discrètes je trouve que c'est très bien écrit!

J'ai beaucoup aimé la petite chute à la fin de ton passage par laquelle on découvre le prénom du personnage, et une "re-présentation" de deux personnages qui se connaissent déjà et se réconcilient (enfin on l'espère!) est un excellent moyen de les introduire dans un récit!!!

En gros, de bonnes idées et un bon style dès le début!

Ça me donne envie de lire la suite!!! Poste-la vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:19


Je suis ravie que sa plaise a quelqu'un Smile

Je me suis permis de la poster tout de suite, justement, parce qu'il y a un prologue.

Je trouve que sa ouvre le suspense sur plusieurs sujet de l'histoire ( l'amour entre gabriel et Kira, Mais aussi, l'histoire de cette grille maintenu fermer ...)

Je pense attendre tout de même un petit peux avant de poster la suite. Je ne sais pas encore trop comment découper l'histoire.
Car si je le fais par chapitre, sa va vite rattraper ce que je suis en train d'écrire et donc, vous aller devoir patienter un bon bout de temps, puisque je fais parfois des pauses.
Après, j'ai la possibilité de faire le découpage lorsque l'on change de point de vu de personnage, car nous somme parfois dans la peau de Kira, et parfois celle de Gabriel.

Alors, je pense que le début de l'histoire sera poster courant la semaine Smile

Merci d'avoir lu et merci pour les critiques Smile

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeDim 6 Jan - 18:37

Pour un prologue, j'aime bien. Tu as écris quelques lignes mais j'ai déja envi de lire la suite, et comme le dit lacrima, à part les quelques fautes, c'est bien écrit.
Tu as tout mes encouragements! (et ce n'est pas rien... LOL)
La suite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:29

Ouaip Wink

Tu sais, la fic que je vais poster et qui est plutôt longue aussi, je la découpe à chaque changement de point de vue (ils sont quatre, mes personnages, ça risque donc parfois de faire un peu court ^^')

Le découpage par points de vue est donc une bonne idée ; ça permet de ne pas poster "trop" d'un coup pour ne pas décourager un lecteur pressé, et de poster régulièrement pour donner signe de vie et permettre d'accrocher à l'histoire!

En tout cas, je sais que j'ai suivi une fanfiction aux chapitres longs qui mettaient parfois plusieurs mois à arriver, et c'était pas facile d'accrocher -_- donc continue sur ta bonne idée, et poste vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: chapitre 1   L'étalon Hadès  I_icon_minitimeMar 8 Jan - 12:42


Kira

La voiture roulait doucement sur le sentier boueux. J'étais à l'avant avec maman, et derrière, ce trouvait Henri, mon petit frère. Celui-ci dormait confortablement installé dans son siège auto. Endormi ainsi, on aurait dit un bébé. C'était un garçon plutôt chétif brun aux yeux marron. Du haut de ses sept ans, il n'était peux être pas très imposant physiquement, mais il était incontestablement sur-douer à l'école. Il avait déjà sauté une classe et finissaient toujours en premier les exercices proposés.
Ma mère, elle, était concentrée sur sa conduite car le sentier était en mauvais état, du a la pluie qui avait du tombé dernièrement . Les nuages étaient encore bas, si bien que je ne pouvais pas observer ce qui se passait plus haut et cela me donnais la chaire de poule.
Ma mère, Catherine, était une femme magnifique à mes yeux. Trente-neuf ans cette année, elle en faisait facilement cinq de moins. Sa peau caramel et ses cheveux brun rappelait ses origines que je n'avais jamais reçues physiquement. Rédactrice pour un grand magasine équestre, elle avait deja rencontré Monsieur Murtagh, propriétaire du Haras des Capailly. Elle s'y était rendue pour faire un article sur le propriétaire du plus grand haras jamais connu dans le monde des courses. Quand elle était revenue, elle avait une morsure profonde dans l'épaule. Elle en gardera toujours la marque.
Ce rendant compte que je la fixai, elle se tourna vers moi et fit un grimace dans l'espoir de me faire rire mais je détourna les yeux.
_ Que se passe-t-il chérie ?
Elle me posait enfin la question qui lui brulait les lèvre depuis notre départ.
_ Pourquoi veux-tu que j'aille chez ce propriétaire? J'étais bien dans le poney club de notre ville. En plus, les chevaux son peux être ma seule passion, mais, je ne veux pas revenir avec la même cicatrice que toi et voir d'autre.
_ Chérie. C'est simplement ma faute. Je ne m'en plains pas. J'ai essayer de m'occuper de chose dont je n'aurai jamais du m'occuper. Fais attention de ne pas réagir bêtement. Tu te rappelleras de ses mots lorsque tu seras l'as bas. De plus, je suis sûr que tu t’entendras bien avec tout le monde et c'est la meilleure chance pour toi de faire un métier dans les chevaux. Tu le sais aussi bien que moi.
Je n'étais pas convaincu, mais je devais essayer pour elle. Elle y croyait vraiment.
_Tu sais aussi que moi je préfère les poulains, le dressage et le saut d'obstacle. Les courses ce n’est pas vraiment ce que je préfère, surtout que je n'y connais vraiment rien.
_Je suis sûr que tu trouveras ta place ma chérie. Monsieur Murtagh est quelqu'un de vraiment gentil. Tu verras. Et puis, je suis sur que tu vas aimer le monde des courses, car tu aimes les chevaux plain de puissance et têtu comme des mules. De plus, les courses sont quelque chose de magnifique qui font ressentir tellement de chose.
_Si tu le dis....
Je tournai la tête et remarquais que le haras était entouré, sois par la montagne, sois par la mer. Je me senti prise au piège dans cette nouvelles vie, que je n'avais pas choisie.
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:48

J'ai beaucoup aimé ce nouveau chapitre!

Alors, le seul petit point négatif est que là encore quelques fautes se sont glissées dans ton texte (je pense aux "ce" qui devraient être des "se") mais rien de bien dramatique, et ça n'empêche en rien une bonne lecture!

Par contre, je vois pas mal de point positifs: tu arrives bien à décrire une ambiance un peu tranquille, on sent qu'ils sont en pleine campagne! On voit très bien la boue marron collante de la route et pleine de flaques (charmant!) et le temps qui pourrait largement être meilleur.
Tu donnes une ambiance à la fois calme et tranquille, mais tout en faisant ressortir l'inquiétude de Kira, et ce sans donner trop de détails!
En plus, ça nous permet d'en apprendre plus sur elle et sa famille tout en faisant planer le mystère sur ce haras, son propriétaire, la blessure de sa mère (morsure?)... et ce dont elle n'aurait pas dû se mêler.

Donc pour conclure, c'est un bon chapitre qui donne tout ce qu'on attend de lui! Wink

Continue!!!


Ah, j'ai juste une question.... la scène d'avant, c'était un passage du "futur" (les grilles sont celles du haras) ou alors un flashback (grilles d'un lycée)?

Je comprendrais que tu veuille garder le mystère, mais si jamais ça ne gâche en rien la suite (même la plus petite surprise) alors je veux bien savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeMar 8 Jan - 19:51


Il est claire que j'ai un souci d'orthographe, et cela ne va faire qu'empirer ! Désoler.

Je ne donnerai effectivement pas d'indice sur ce premier chapitre car toute les réponses serons donner au moment venus.

Vous aller devoirs être patientes Smile

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeMer 9 Jan - 11:54

Pas grave pour l'orthographe si ça reste discret Wink

Ok, je serai patiente donc!

Mais pas trop... poste vite la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: chapitre 1 seconde partie   L'étalon Hadès  I_icon_minitimeSam 12 Jan - 21:33

Gabriel

Je discutais avec Marc.. C'était un des jockey du haras, mais aussi l'un de mes meilleurs amis. Nous discutions des prochaines courses auquel nous devrions participer. Les courses ce déroulerais à Paris, sur l'hippodrome de Longchamp. Marc au cours du Prix d'essai des pouliches avec Stranaya, une pouliche pleine de promesse, et moi, à l'occasion du Prix des poulains avec Luxor, un poulain beaucoup moins prometteur, mais qui devait gagner, du moins, qu'ont espéraient voir gagner, puisqu'à aujourd'hui, il n'avait vraiment pas été prometteur.
_ Il te la donnée car t'es le meilleurs d'entre nous. Il sait que tu feras gagner ce poulains, comme tu as fait gagner les autres avant lui. Tu te rappel de ta victoire dans ce même prix avec Oléo-night ?
Oui, je m'en souvenais. Ce poulain blanc, craintif du moindre détail qu'il ne connaissait pas. Il était parti le dernier et était remonté en un éclaire sur les derniers six cent mètres. Un poulain finalement plus prometteur que nous l'avions pensés. Il avait été vendu juste après la course.
_Oui je m'en souviens. Et regarde où tout cela la mener. Vendu et plus revu sur l’hippodrome car j'étais le seul à croire en lui. Et par dessus tout, il a été racheter par la plus petite écurie de course au monde, comme si sa pouvait l'aider...
_Arrête de penser a tout sa Gabriel. Au finale, rien de tout sa ne te servira pour gagner. Alors remplis tes papiers et tais-toi!
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:40

Chouette! Un nouveau chapitre! Wink

Même critique qu'avant, mis à part quelques discrètes fautes c'est super! J'aime beaucoup.

Et en plus, j'apprends des trucs; je ne savais pas que ça existait, les courses de poulains ^^' à moins qu'on appelle encore poulain un jeune cheval qui peut être déjà monté.

J'en sais rien, mais visiblement je vais en apprendre beaucoup sur les chevaux grâce à toi ^^ vivement la suite!

Et la rencontre entre Kira et Gabriel... =^^= (parce que j'imagine que l'autre chapitre était un flashback)
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 20:57

Alors pour répondre à ta question, la première partie était bien un flashbak.
Dans mon histoire, je considère un poulain jusqu’à trois ou quatre ans. Et il existe des courses à partir de deux ans et demi.

En réalité le terme poulain n'est pas exacte, ce sont des yearling. Mais bon mdr

Je vous est prévenu que j'était nul en orthographe mdr Smile

En tout cas, la prochaine partie sera un petit peux plus longue Smile Vous aurez plus de chose à dire.

Bis Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:31

OK! Et oui, je me souviens du terme yearling maintenant que tu le dis! ^^

Hé hé! Et c'était bien un flashback alors!

Pour ton orthographe, ça passe largement (surtout quand on s'est déjà torturé aux fanfics des gamines hystériques qui s'imaginent une histoire d'amour -et plus- avec Justin Bieber... -_-)

Franchement, crois-moi, tes petites fautes ne sont rien du tout surtout à côté de ça ^^

Donc continue comme ça!

Ah, et un cheval de deux ans et demi à déjà atteint sa taille adulte? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeMer 16 Jan - 20:15

Eeeeh oui! ils grandissent vite, nos poulichons Wink En centre équestres, ils sont montés a partir de trois ans...
Sinon, j'aime beaucoup l'histoire, tu poses plusieurs intrigues, c'est très bien. A part quelques fautes (qui me hérissent le poil car je sait que tu es capable de NE PAS LES FAIRE! ) comme les é/er, je n'ai pas grand chose voir rien du tout à reprocher... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Partie suivante   L'étalon Hadès  I_icon_minitimeDim 20 Jan - 9:43

Kira

Maman gara sa voiture devant le bâtiment « accueil des visiteurs, halte obligatoire ». Le bâtiment était éclairé. Maman coupa le contact ce qui réveilla Henri. On sorti tout le trois de la voiture pour entrée dans le bâtiment. Dehors, il faisait déjà sombre. Il n'était pas tard, près de dix-huit heures. Mais l'hiver avait un cycle bien précis. Le froid mordis ma peau, pourtant couverte, et je me dépêcha de rejoindre le bâtiment.
L'espace n'était pas grand. A ma droite ,se trouvait un escalier en bois qui menais à l'étage. A côté, ce trouvais un large bureau avec un ordinateur ainsi que des piles de documents. Derrière ce bureau, contre le mur du fond, ce trouvais des casiers de bois, avec de petite étiquettes et une table près du mur de gauche. Deux garçons y était installés. Le premier, encore vêtu d'une tenue de jockey plaine de boue était grand et assez musclé. Il était blond a la peau claire et devais avoir une vingtaine d'année. Il se précipita vers nous.
Le second, resta en arrière. Celui-ci portait une chemise ouverte au col sur deux boutons. Sa chemise marron était assortie a un pantalon d'équitation de la même couleurs. Il avait des cheveux de la couleur des corbeaux, les yeux de la même couleur. Sa peau, légèrement bronzé par le soleil le rendais magnifique. Tout aussi grand que son collègue et peux être un peu plus musclé, il devait être un peu plus vieux.
_Bonjour. Je peux faire quelque chose pour vous?
Je me tournai vers ma mère. Elle prit immédiatement la parole.
_Bonjour. Je suis Catherine Demas. Ma fille Kira, ici présente, a rendez-vous avec Monsieur Murtagh.
_Très bien. Veuillez monter à l'étage Kira. Il n'y a qu'une porte, vous ne pourrez pas vous trompé.
Je le remerciai rapidement et m’entraîna dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:10

Je veux la suite!
Et pour moi, Murtagh, c'est toujours un dragonnier XD
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:02

Ho, les beaux garçons!

Je veux bien bosser dans un centre équestre, si c'est ça ^^

Je suis contente que tu aie posté la suite, ça faisait un moment qu'il n'y avait rien eu de nouveau sur le forum.

Même critique que Piya: rien à redire au niveau de l'intrigue.

On a déjà vaguement rencontré deux personnages et pourtant on sent qu'il vont être importants (ou du moins l'un d'eux ^^) et j'ai hâte de savoir à quoi ce Murtagh ressemble ^^

Pour peu que l'un de ses chevaux ait un nom de dragon =^^=

Allez, poste vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:39

Gabriel

Lorsque je la vu, mon cœur eu un raté. Catherine était une très jolie femme, très féminine et particulièrement jolie. La tenue qu'elle portait mettait parfaitement en valeur ses formes et la rendais chaleureuse. Mais sa fille était la plus belle demoiselle que je n'avais jamais vue. Beaucoup plus petite en taille que moi, c'était une jeune femme aux longs cheveux brun bouclé. Elle avait des yeux vert magnifique, aussi brillant que le diamant portant cette couleur. Sa peau était claire, elle n'avait pas hérité de celle de sa mère. Elle portait un petit pull marron claire, cintré et légèrement décoté, qui laisser voir une grande chaîne en or pendre, le pendentif se perdant au centre de sa poitrine magnifique.
Elle portait aussi un jean claire avec des bottes marron à talons qui couvrait le bas de son jean. Et lorsque qu'elle se tourna, je ne pus m'empêcher de laisse filer mon regard plus bas.
Elle était parfaite, magnifique en tout point. Une jeune fille plaine de charme avec de magnifique rondeur malgré sa maigreur extrême. J'espérai un instant quelle sois majeur et libre.
Je ne pus détacher mon regard d'elle. Je voulais l'avoir pour moi. Je voulais la connaitre, et donc pour sa, je devais être la pour elle lorsque elle allait redescendre. Je devais donc éloigner Marc, car c'était normalement son travail. Il lui revenait de droit, car il était l'un deux deux plus ancien du Haras et il était le plus charismatique. Mais cette fois, ce devait être moi.
_Marc, je peux te demander de fermer les écuries, je voudrais essayer de finir mes dossiers.
_Oui pas de souci, on ce voit plus tard.
J'ai gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Petites reponses   L'étalon Hadès  I_icon_minitimeDim 27 Jan - 22:24

Je suis vraiment désolé pour les fautes. J'essais pourtant de me relire...

Enfin,

En ce qui concerne le propriétaire du Haras, Murtagh n'est que son nom de famille et n'as vraiment rien à voir avec le dragonnier que nous connaissont tous.
J'ai le malheur de vous apprendre que nous ne trouverons pas de nom de dragon puisque le seul qui pourrais s'en rapprocher reste "saphir'' et ce n'est pas une jument vraiment importante dans l'histoire.

Je vais essayer de poster la suite plus rapidement puisque pour l'instant, ce sont vraiment de toute petites partie. Mais j'aime aussi vous laisser patienter, pour l'intrigue, mais je me met un peux de temps de coté pour écrire. Et oui, je ne suis pas une machine et mon imagination me fais parfois défaut hihihihi

Sur ce, je vous laisse patienter pour découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeLun 28 Jan - 17:46

Ah oui l'imagination qui fait défaut je connais ça crois moi ^^

Tu as écrit "décoté" au lieu de décolleté ^^'

Sinon, Kira est superbement bien décrite, j'arrive parfaitement à l'imaginer, et tout comme les sentiments de Gabriel d'ailleurs. Pour le moment, c'est même le passage que je préfère parmi ceux que tu as postés!

Normal, c'est une petite intrigue amoureuse et les descriptions sont, encore une fois, super!


Dommage pour les noms de dragon =^^= ça aurait pu être chouette pour un cheval. Mais Saphir et Hadès sont de bonne augure pour la suite!

Et ma foi, j'attends avec hâte la suite.

La rencontre avec Murtagh, les indices sur les histoires qui se sont déroulées dans le passé et ont laissé des séquelles à la mère de Kira, ses premiers jours au haras... et surtout l'évolution de l'intrigue amoureuse avec Gabriel!

Bon courage pour retrouver de l'inspiration (et vite! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeLun 28 Jan - 19:47

J'ai retrouvé l'inspiration ! hihihi

J'avance pas mal je dirai même. De plus, l'avantage de publier, c'est que je relie au fur et à mesure et sa me permet de rester logique niveau date. (Je viens encore d'en modifier une mdr)

Ensuite, ne t'emballe pas au niveau de Saphir. Sa présence ne sera divulgué qu'une seule fois.
Cependant, Hadès est un cheval très particulier que, j'espère, vous appreciriez les qualité autant que moi.

Je poste la suite dans le milieu de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeMer 30 Jan - 17:38

Yeah! Pas de souci, rien que le nom "Hadès" ça promet!!!

Bon ben, je repasse dans la semaine pour lire la suite ; )
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitimeVen 1 Fév - 10:36

*Aujourd'hui, j'ai appris une bonne nouvelle. Alors je vous offre la partie suivante de mon histoire. Bonne lecture a tous"


Kira

Je montai les escaliers rapidement, la façon dont me regardais le garçon du fond me fit rougir. Plusieurs garçon m'avait déjà regarder comme ceci et c'était assez déroutant. Oubliant ce que je venais de voir, je frappai à la porte qui se dressais devant moi et quelqu'un m'autorisa à entrée. J'ouvris la porte et découvris devant moi une petite pièce. Au centre ce trouvais un bureau avec un homme derrière. Celui-ci devait avoir la cinquantaine d'année. Il avait de court cheveux poivre et sel avec une moustache. C'était un homme plutôt fort physiquement et petit en taille.
_Entrer donc Mlle Demas. Je suis ravie de faire votre connaissance.
J'entrai et m'approchai du bureau.
_Bonjour Monsieur. Je suis également ravie.
_Je suis Murtagh, le propriétaire de ce haras. On m'appelle aussi Monsieur Murtagh mais Murtagh tout seul c'est mieux. Et beaucoup plus rapide.
Il essayait de faire de l'humour ?
_Enchanté monsieur.
Il me fit signe de m'installer, et je m’exécutai immédiatement.
_Alors Mlle Demas, vous chercher à travailler auprès des chevaux, c'est bien cela?
Il n'était pas du genre à tourner autour du pot.
_Oui. Je voudrais m'occuper des poulains et pouliches ainsi que les formés aux discipline que j'aime.
_Bien. Et quelle sont les disciplines que vous pratiquer?
_Je m'occupe du débourrage des poulains principalement. De plus, je pratique l'obstacle et le cross en compétition et le dressage pour le plaisir. Pour moi, le dressage est la base des autres disciplines.
_Bien. Et vous connaissez un peux le monde des courses?
_Très peux mais je ne demande qu'a être initier.
Je devais maitre le paquet. Alors autant y aller franchement. Puis, ce n'étais pas un mensonge, je voulais découvrir tout les domaines qui concerne les chevaux.
_Bien, exactement ce que je souhaitait entendre. Il faut savoir s'ouvrir au opportunité qui s'offre à sois. Je vais donc vous prendre à l'essai pour du travail avec mes poulains. Je vous prend à l'essai pour quinze jours. Si tout se passe bien je vous embauche. Peux être que vous aimerez le monde des courses en travaillant pour moi.
_ Seul dieu le sait. Répondis-je en sourient.
_Vous avez raison jeune fille. Puis-je vous appelez Kira ou vous préférer Mlle Demas.
_Kira, s'il vous plait.
_Très bien. Je vais demander à Marc de vous faire visiter les écuries. Il vous parlera aussi du fonctionnement du haras. Je voudrais voir votre façon de monter un poulain. Vous lui demanderez de vous mener à Eucalyptus II. Vous le préparerez et irez me rejoindre dans trente minutes au manège. Il vous y conduira.
_Très bien.
Il se leva et je l’imitai. Puis tous deux allions rejoindre ma mère et les deux jockeys qui se trouvait au rez-de-chaussée.

Marc ne se trouvait pas en bas. Il ne restait que le garçon qui m’avait regardé profondément. Monsieur Murtagh déclara que ce serai donc lui qui me conduirai à Eucalyptus II et qui me ferai visité. Ma mère décida de me regarder monté avant de partir. Après tout, elle avait un peu de temps et Henry la suppliait déjà.
Elle partit donc devant avec Henri et monsieur Murtagh. Quant a moi, je pris le chemin des écurie avec Gabriel, le jeune homme silencieux.
Il me conduisis a un bâtiments vert. Dedans résonnais les fers des cheveux sur le sol de leur stalle.
_Kira sais ça?
_Oui.
_Moi c'est Gabriel.
_Enchanter, repondis-je.
Je continuai de regarder autour de moi.
_Tu montais pour quel écurie avant?
_Un poney club de ma ville.
_Ah.
On entra dans le bâtiment vert et je me retrouvai entouré de jeunes chevaux sur excité. Je suivi Gabriel dans une petite salle à l'entré. Une sellerie. Il y prit un tapis vert pomme dans la pile de tapis de la même couleur, et me le tendis. Puis il prit une selle et une bride et me les tendit de nouveau.
_Aller, suis moi.
Puis il sortit et alla s'arrêter devant un box au milieu de l'écurie.
Je ne vie aucune tête dépasser de la porte du box. Je m’approchai et découvrir un grand cheval blanc comme neige au fond de son box.
_Aller, va y je t’attends. Je regarde. Seulement, fais attention de ne pas lui tournée le dos. Tu dois toujours pouvoir voir sa tête.
J'ouvris la porte du box et entra doucement. Le cheval mi les oreilles en arrière et commença à se tourné pour me montrer ses postérieurs. La ruade approchait. Je sautai d'un bon a côté de lui et lui saisit sa courte crinière. J'eus juste le temps d'éviter la ruade. Tout cela commençais bien.
Eucalyptus II tenta ensuite de se cabré mais je lui donnai une claque dans les naseaux qui le fit redescendre à terre immédiatement. Je lui passai la bride en plus parlant doucement et en lui flattant l'encolure pour le mettre en confiance. Peux a peux je le senti se calmé et ses oreilles viennent se replacer en avant. Je lui mi ensuite le tapis sur le dos et y posa délicatement la selle.
Je sanglai d'un coup. Je le senti très jeune et je supposai que le sanglage était encore assez délicat. Effectivement cela ne lui plus pas trop et il essaya de me mordre. Je répétai la claque que je lui avais déjà mise sur les naseaux. Et se remis docilement en place.
Puis je le pris par la bride, faisant passer sa tête à côté de moi. Puis le fit sortir du box.
_Bien joué. Je pense que vous allez bien vous entendre. Peu de gens le selle aussi vite. Aller viens, on va au manège. Murtagh et ta mère ainsi que ton frère nous attendent.
Je suivi Gabriel dehors et il se dirigea vers la piste de course qui se situait près de l'accueil. On pouvait voire au centre une petite structure: le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étalon Hadès  Empty
MessageSujet: Re: L'étalon Hadès    L'étalon Hadès  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étalon Hadès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arbre de Piya :: Bibliothèque: :: Histoires-
Sauter vers: