L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Fanfictions de toutes sortes!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Oyez, oyez, braves gens !

Aller en bas 
+2
Piya
helmysavit
6 participants
AuteurMessage
helmysavit
Ange Emeraude
Ange Emeraude
helmysavit


Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tany
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeSam 18 Mai - 6:04

Bonjour, bonsoir chers membres !

Mon nom est Helmy Savit et je débarque tout juste d'un royaume lointain à la découverte de ce cher Arbre de Piya !

J'adore lire des livres de toutes sortes (sauf les "fleurs bleues" et les histoires de vampires) et des histoires écrites par ces choses étranges que sont les scribouillards, ombres anonymes serpentant dans nos rues. Et j'aime particulièrement écrire ! L'écriture est une véritable passion que je ne partage que depuis peu (entre un et deux ans, voire trois au grand maximum). J'ai arpenté bien des sites, ai posé mon baluchon ici et là. Je suis parfois repartis sans mot dire mais, la plupart du temps, j'ai pris le temps de sortir ma lyre et de chanter quelques épopées tel le troubadour que je suis. Aujourd'hui c'est ici que je m'arrête et si quelque assemblée le voudrait bien, je prendrais volontiers ma lyre et vous conterais quelques histoires qui, je l'espère, vous transporteront loin d'ici !

Au plaisir de vous entendre claironner sur la Grande Place, votre dévouée aède Helmy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/authors/helmy-savit/24850
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeSam 18 Mai - 10:31

Bonjour!
C'est un plaisir de te recevoir ici! Si tu cherche un forum pour poster ou lire des histoires, tu es bien tombée. Je préfère te prévenir par contre: nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum, donc si tu recherche la gloire et le succès, tu ne le trouveras qu'auprès de quelques personnes... Par contre, tu peux être sûre que tes histoires serons lues (au moins par moi ^^) et il y à une très bonne ambiance entre les membres...
Alors: Bienvenue sur l'arbre, et amuse toi bien!

Bon, voilà. Ça, c'était la présentation officielle. Maintenant, celle qui viens du fond du coeur:
COOOOOOOOOOOOOOOOL! UNE NOUVELLE ECRIVEUSE! xD
Ne te gène surtout pas pour balancer des romans de cinquante pages, ou pour critiquer les histoires que tu lis! Tu aimes quoi comme genre de lecture? Fantasy? réalisme? Histoires complètement barrées rentrant dans aucune des catégories?
Poste aussi ce que tu aimes comme musique, tes coup de coeurs, tes dessins s'ils y en a...
J'ai hâte de te connaitre un peu plus et de lire ce que tu vas nous présenter! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Chouette!   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeSam 18 Mai - 18:38

Très jolie présentation! ^^

Eh bien, moi, Lacrima, suis enchantée que tu aies posé ton baluchon dans l'arbre de Piya, même si c'est pour une durée indéterminée. Tout comme Piya, je serai enchantée de lire ce que tu as à nous proposer, et laisser quelques commentaires Wink
N'hésite pas à créer quelques sujets dans la partie "HS" du forum pour nous faire partager les choses qui te tiennent à coeur si tu as envie de connaître un peu plus les autres membres du forum, c'est un bon moyen de discuter librement.

C'est vrai, nous sommes peu nombreux, et même si ça fait moins de lecteurs, au moins, ces lecteurs sont fidèles! Et comme la majorité d'entre nous se rend régulièrement sur l'arbre, tu seras toujours lue!

Sinon, pourquoi tu ne nous parlerai pas un peu plus de toi? Tu as sûrement déjà posé ton baluchon ailleurs, non?
Dis nous quel style d'écriture tu préfères, quel univers, depuis combien de temps tu écris, ce qui te motive... il y a des tas de choses à dire!!!

J'attends avec impatience de voir ce quelles surprises ce nouveau membre nous réserve =^^=
Revenir en haut Aller en bas
helmysavit
Ange Emeraude
Ange Emeraude
helmysavit


Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tany
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeDim 19 Mai - 1:43

Bonjour !

Je ne cherche pas la gloire, simplement à être entendue. J'aime partager mes écrits simplement pour l'amour de l'écriture, et lire de nouvelles histoires est toujours un enchantement ! J'ai effectivement posé mon baluchon ailleurs. J'ai longtemps cherché différents sites comme celui-ci où poster et découvrir des histoires originales, des sites plus ou moins anciens accueillant des membres plus ou moins jeunes. Je trouve toujours fantastique de voir à quel point les gens "du commun" peuvent avoir d'imagination ! Et cela m'épate toujours lorsque je découvre que même des jeunes de 11 ou 12 ans sont capables d'écrire des choses fabuleuses (il y a tellement peu d'efforts de langue et d'imagination de la part des plus jeunes, de nos jours...).

J'aime tous les genres, sauf les romans d'amour et les histoires de vampires comme dit précédemment, mais il est vrai que j'ai une préférence toute particulière pour la Fantasy, le Fantastique, tout ce qui sort du commun et du réel (mon côté enfantin qui ressort ^^). J'aime également tous les styles d'écriture. Il est vrai que le mien est un peu "vieillot" (j'adore l'ancien parlé, je n'y peux rien...) mais j'adore également lire des styles plus modernes, c'est toujours très intéressant de voir comment un auteur parvient à retranscrire le "parlé commun" de sorte à ce qu'il paraisse fabuleux et non déplacé.

J'ai commencé à écrire environ un an avant de me mettre à lire, il y a presque cinq ans. À l'époque mes parents se séparaient et comme n'importe quel ado j'avais besoin de quelque chose pour m'en sortir. Je n'essayais ni la drogue ni l'alcool et préférais l'écriture pour m'évader. Lorsque je découvris la lecture un an plus tard je pus m'évader d'une toute autre manière et améliorer mon orthographe, ma grammaire, ma syntaxe bref, toutes ses petites choses qui constituent le français avec qui je n'avais jamais été une bonne amie. C'est ainsi que j'ai découvert différents univers, les genres que je préférais, ceux que j'aimais moins, et c'est également ainsi que je découvris quel style d'écriture je voulais adopter (la faute de Robin Hobb et ses univers médiévaux). Aujourd'hui, nul besoin de m'échapper d'une réalité difficile, seule la passion de la littérature me motive. J'écris car c'est ce que j'aime faire plus que tout, je veux créer dans l'espoir qu'un jour, en lisant l'un de mes écrits quelqu'un parvienne à "s'échapper" comme cela fut le cas pour moi.

Pour l'instant je découvre petit à petit l'Arbre mais je n'hésiterai pas à poster des sujets, à vous faire partager mes passions etc. et à en lire autant que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/authors/helmy-savit/24850
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeDim 19 Mai - 9:53

Sache que; comme l'a dit Lacrima, tu sera toujours entendue ici!
Sinon, je te fait un bref toppo de l'arbre: il s'appelle "l'arbre de Piya" parce que Piya est l'héroïne d'une de mes fiction que je n'ai pas encore posté (mais j'y travaille!) et qu'elle habite dans un immense arbre dans lequel elle heureuse d'inviter ses ami(e)s.
Il y a pile dix enregistrés (tu es d'ailleurs la dixième, toutes mes félicitations, tu as gagné... Une pomme!) et tu peux y parler de tout et n'importe quoi.
Le fruit emblème est la pomme (bien que certaines luttent pour que ce soit la mangue...),
et la devise est, pour le moment: supercalifragilisticexpialidocious!
(mot que j'essaye de retenir depuis trois ans au moins... xD) cat
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
helmysavit
Ange Emeraude
Ange Emeraude
helmysavit


Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tany
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:52

J'ai hâte que tu publies ton histoire, elle a l'air bien ! Smile

Une pomme, chouette ! Bon, cela va être dur de la couper en dix mais on va faire avec ! Qui en veut ?

La pomme, ça me va, pareille pour la devise ! (lorsque j'étais en quatrième, mon prof de musique nous a fait apprendre la chanson Shocked Nous n'avons jamais réussi à dire le mot correctement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/authors/helmy-savit/24850
Moïa
Ange Améthyste
Ange Améthyste
Moïa


Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 28
Localisation : entre le cuir chevelu d'un poulpe et la boite crânienne d'une syrène. Non ce n'est pas improbable! SI on prends en compte la taille de l'échantillon... =)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elinina
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeMar 21 Mai - 9:23

Moment: Le matin, quand le soleil est déjà haut dans le ciel
Lieu: Un quai plein de monde dans un village dans un arbre ^^
Situation: Grand tumulte au milieu de la foule - Garde faisant de la place dans la foule sans aménité pour une procession arrivant du Palais de la MANGUE!

"Oyez! Oyez braves gens! Place! Faites place à la Reine des Mangues qui vient souhaiter la bienvenue à l'Ambassadeur des Terres lointaines et inexplorées!" hurlent les gardes et les ménestrels de la cour aux gens qui s'amassent devant le grand bateau flottant dans l'air.

Plus loin, une procession se déplace avec lenteur, en musique. Les tambours ouvrent la marche, puis on peut voir les trompettes, les gardes et les acrobates. Puis vient un char tiré par quatre bœufs cornus énormes. Un trône paré de diamants se trouve sur ce char. Et sur ce trône se trouve une flegmatique reine de taille assez impressionnante (aussi en hauteur qu'en largeur). On distingue mal sont visage au traits tirés à cause des baldaquins disposés pour la protéger du Soleil.
Le trône arrive enfin devant le bateau. Le Grand Annonceur de sa Majesté apparaît de derrière le char et s'avance vers la passerelle qui relie le bateau au port.

"Mesdames, Messieurs!" commence-t-il à déclamer. "Voici venir la Reine des MANGUES en ce jour venue souhaiter la bienvenue à l'Ambassadeur des Terres Lointaines! Nous lui assurons par la présente notre protection et notre respect, et lui offrons ce présent en gage de notre bonne foi!"
Des serviteurs en tenue d'apparat amènent alors trois coffres qu'ils ouvrent. Le tumulte de la foule cesse alors, elle est : des Mangues en or serties de diamants à l'image du trône de Sa Majesté, issues de sa collection personnelle!
Un léger ronflement se fit alors entendre. Les gardes cherchèrent des yeux d'où il pouvait bien venir. La réponse fût aussi simple qu'ahurissante: il provenait de sous les baldaquins. La Reine, fatiguée par les innombrables célébrations données en ces temps de récoltes des Mangues, avait pris l'habitude dormir jusque tard dans l'après-midi et avait, jusqu'ici, toujours trouvé le moyen de décaler les rendez-vous diplomatique au soir. Mais pas cette fois là, résultant de son endormissement au beau milieu du discours du Grand Annonceur qui s'enflammait en déclamant les vertues tolérantes de ceux qui vénéraient la Mangue, contrairement aux adorateurs insensés des Pommes ou des litchis...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref je m'amuse mais en vrai c'est cool que tu sois une adepte du style et de l'ambiance médiéval! J'aime beaucoup aussi! cheers (pour tout te dire dans la vraie vie je pratique de l'escrime médiévale de spectacle dans un compagnie tout les samedis matins! ^^)
Sinon du peu que j'ai pu constater, ton style a l'air agréable donc j'ai hâte de lire tes publications et y pratiquer mes remarques assassines!!! MWAHAHAHAHAHAAAAA!! Twisted Evil

A plus au hasard d'une branche! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
helmysavit
Ange Emeraude
Ange Emeraude
helmysavit


Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tany
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeMar 21 Mai - 10:04

Haha, j'adore ton micro-récit, il est trop cool x)

C'est génial de faire de l'escrime médiévale !! Very Happy S'il y avait ça chez moi, je m'éclaterai à fond !

Oui, on se voit plus tard sur une autre branche, et j'attends tes "remarques assassines" de pied ferme Wink (*prépare discrètement sa hache de guerre, au cas où*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/authors/helmy-savit/24850
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Sélestiah, encore à la traine   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeMer 22 Mai - 18:05

Bienvenu à toi, helmysavit !

Désoler de ne te souhaiter bienvenu que maintenant :s
Mais j'ai tout de même pris le temps de lire ta description, franchement jolie à mon gout Smile
J'aime beaucoup ta façon d'écrire et je compte bien lire tes écrits Smile

Je suis désoler de faire court, mais je vais me remettre au travail (écrire bien sur) et te re-souhaiter vivement
BIENVENUE Smile

Signer: Sélestiah, toujours en retard, que ce sois: sur les nouveautés, dans mon histoire (OUi oui, mon histoire avec Hadès n'avance pas beaucoup -- Pourtant ce n'est pas les idée qui manques) ou encore dans ses devoirs, et parle beaucoup trop, change de sujet et parle surtout pour rien dire.

D'accord, je sors XD


Aller encore une fois pour la route : BIENVENUE et ravie que tu es posés tes valises ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:09

Assise en haut d'une branche, Lacrima croisa les bras.

Non mais pour qui elle se prenait, cette reine des MANGUES?! Elle allait la faire redescendre de son piédestal, et vite fait!!!

________________________

Non mais, sans blague... des MANGUES?! Ok, pour les Pommes... mais jamais vous ne me ferez accepter les MANGUES! ><

En tout cas, je suis bien contente de voir que tout le monde s'entend bien ici. Tu as maintenant fait la connaissances des membres les plus actifs du forum (même si malgré tout l'une d'entre elles s'est endormie au beau milieu de ton arrivée XD ), tu ne sera donc pas trop dépaysée!

Je pourrai te faire une rapide présentation des histoires de chacune, mais un petite balade dans les branches de l'arbre vaut mieux qu'un long discours...

Alors bon voyage (et attache bien ton baudrier ^^)

________________________

Ah, au fait... ravie de voir que tu aimes Lewis Caroll et le Petit Prince ^^ sache que tu n'es pas la seule ici!!!
Voilà, voilà... encore une info inutile.

Je vais rejoindre Selestiah dehors... =^^=
Revenir en haut Aller en bas
helmysavit
Ange Emeraude
Ange Emeraude
helmysavit


Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tany
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeVen 24 Mai - 7:04

Salut Selestiah, ravie de faire ta connaissance (appelle-moi juste Helmy, c'est plus court ^^) ! Et c'est pas grave pour le retard (si, ça l'est, je vais te découper en rondelles, MOUAHAHAHAHAHA !), comme dit le diction : "mieux vaut tard que jamais" Very Happy J'ai vraiment hâte de commencer à te lire (désolée si je traîne un peu, en ce moment je suis bousculée de tous les côtés...).

Lacrima, je vais me faire un plaisir de visiter l'Arbre (avec ma maladresse habituelle, j'ai plutôt intérêt à ne pas tomber ^^) et je n'oublierai pas non plus ma longue-vue !

Oui, j'adore Lewis Carroll et ses histoires complètement frappées, ainsi que le Petit Prince (c'est mon livre préféré Razz ). Et je vois que toi, tu adores Raiponce ! C'est vrai qu'il est génial ce dessin-animé Smile Par contre, qu'elle la deuxième référence ? Elle ne me dit rien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/authors/helmy-savit/24850
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeVen 24 Mai - 16:33

Haha, normal ^^ ça vient des Mondes de Ralph! C'est le moment ou la petite Vanellope stresse avant la course. C'est nettement moins lyrique que tes citations à toi!

Au fait, ça fait depuis ton arrivée (ou du moins la mise à jour de ta signature ^^) que cette phrase de Caroll me trotte dans la tête. Rien à faire, je la retourne dans tous les sens, j'ai même essayé de la comprendre en commençant par la fin... pas moyen de savoir (exactement du moins) ce qu'il a voulu dire!!! Alors si jamais tu pouvais éclairer ma lanterne, avant que je ne quitte le forum prématurément pour mort pour cause de décès dû à une surchauffe cérébrale...

Oui. Mort pour cause de décès. Tu devrais regarder la Minute Papillon si tu as le temps (et que tu aimes le bizarre!), tu apprendrais des tas d'expressions intelligentes comme moi. *raclement de gorge parfaitement justifié de l'auditoire*

Et oui, Raiponce est génial! (pas de "e", je parle de l'oeuvre de non du personnage, avant que Moïa ou Piya ne me tombent dessus...)

Ah, et poste vite la suite de ta fanfiction! ^^
Revenir en haut Aller en bas
helmysavit
Ange Emeraude
Ange Emeraude
helmysavit


Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tany
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeDim 26 Mai - 2:35

Ah oui, les Mondes de Ralph ! Il est génial aussi, ce dessin-animé ! Smile Haha, je ne trouve pas vraiment mes citations lyriques (sauf peut-être celle du Petit Prince), j'ai juste mis celle que j'aimais par leur ambiguïté, leur folie ^^

D'ailleurs, pour la phrase de Carroll, désolée mais je n'ai pas d'explication, du moins je n'ai pas réussi à en trouver... Mais je l'aime bien parce que, justement, elle entortille l'esprit, elle n'a ni queue ni tête ni sens et c'est tout ce qui construit les mondes de Carroll. Et puis, le fait de partager une phrase pareille, ça provoque exactement le même effet que lorsque quelqu'un évoque une chanson et que l'on n'arrive plus à nous la sortir de l'esprit : ça nous agace, mais on ne peut pas nous empêcher d'y penser, et je trouve ça génial ! Very Happy (oui, je suis aussi folle que le Chapelier Fou Razz )

J'irai jeter un coup d’œil à la Minute Papillon, j'adore les trucs bizarres Laughing

En ce moment j'ai quelques problèmes avec mon disque dur (où sont bien évidemment stockés tous mes textes...) donc je ne sais pas exactement quand je pourrais publier la suite de ma fan-fiction, mais je le fait dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/authors/helmy-savit/24850
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeDim 26 Mai - 20:19

J'adore le chapelier fou!
*c'était la réplique inutile de Piya, qui utilise sont pouvoir de modératrice pour imposer cette anecdote à tout le monde*

... Si vous le voulez bien, je vais rejoindre les autres dehors. *Sors.*

A part ça, je n'ai pas encore lu ta fic, mais je vais m'y mettre tout de suite, promis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeLun 27 Mai - 17:59

Eh bien espérons que ton disque dur se remette vite à fonctionner ^^ sinon... *brandis une petite cuillère au dessus de la pauvre machine qui n'a rien demandé*

Eh bien en ce qui concerne ta remarque sur le partage d'idées tordues, incompréhensibles et agaçantes à partager tu as réussi ^^' ça me travaille à chaque fois que je vais sur le forum. Et c'est vrai, c'est complètement tordu.

Il n'y a qu'à aller voir les dizaines de traductions différente proposées pour le Jabberwoocky et plus besoin de se poser des questions sur la torditude (un barbarisme tout à fait charmant, d'ailleurs) de l'auteur après ça.

... j'ai d'ailleurs jamais eu le courage de tout lire, mais pour mois tous ces joyeux écrivains ont été surpassés par Maître Stewe Warring et sa version du poème... en chanson, et toute aussi incompréhensible que l'original!

Si tu as le temps, va l'écouter aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
helmysavit
Ange Emeraude
Ange Emeraude
helmysavit


Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tany
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:01

Ah oui, le Jabberwoocky ! ^^ Lorsque j'étais en première, ma prof d'anglais a été suffisamment sadique pour nous demander de traduire le poème... évidemment, comme nous étions en cours, nous ne pouvions aller chercher la traduction sur internet (Pourquoi ? Mais pourquoi ? Sad )

Mon disque-du s'est un peu remis à fonctionner (je crois que la menace de la petite cuiller à fonctionné ! Qui l'eut cru ?) donc je vais bientôt (voire tout de suite !) pouvoir mettre la suite de ma fan-fic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/authors/helmy-savit/24850
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:30

HA HA!!! Tu vois? Lacrima et sa petite cuillère fond des miracles!!!

Ou alors est-ce simplement le fruit du hasard...

... non. On va dire pour mon ego que c'est moi qui suis l'auteure de cette divine réparation! Wink

Alors vite, poste tout avant qu'il ne faille le menacer à la louche cette fois!!!


[EDIT]:

Ah, j'ai failli oublier!!! Toute contente de voir une nouvelle tête sur le forum, j'ai fini par expliquer qui étaient les personnes inscrites dessus à ma petite soeur (5 ans et demi). Elle voulait donc te demander si tu avais déjà vu des "Bernard Marmite" parce que sa copine qui a de la famille en Nouvelle Calédonie en a déjà vu plein!!! ^^

C'est-y pas mignon à cet âge là? Un "Bernard Marmite"... =^^=
Revenir en haut Aller en bas
Moïa
Ange Améthyste
Ange Améthyste
Moïa


Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 28
Localisation : entre le cuir chevelu d'un poulpe et la boite crânienne d'une syrène. Non ce n'est pas improbable! SI on prends en compte la taille de l'échantillon... =)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elinina
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:10

Ouaiiiiiiiiiiiis! J'adore cette petite! bounce Que ce soit sa façon de faire du "sport", ses trollages magnifiques quand tu joues, ou bien ses Bernard-Marmite, les trop coooooooooooooool!!! cheers
Elle doit avoir quelques ascendants de Mangue dans son arbre chinéalogique, cte pitite! Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
helmysavit
Ange Emeraude
Ange Emeraude
helmysavit


Messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tany
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:25

Mmh... Lacrima, sors la louche, il recommence à faire des siennes Crying or Very sad

Oh, un Bernard Marmite, c'est trop mignon Razz Dis-lui que oui, j'en ai déjà vu pleins ! Impossible de les louper, ils sont partout sur les plages, il suffit de mettre les pieds dans l'eau et de chercher un coquillage qui, miraculeusement, bouge tout seul ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/authors/helmy-savit/24850
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeVen 31 Mai - 16:29

Super! Je vais lui dire, elle va être contente... ou alors elle va réclamer un voyage vers chez toi pour en voir un elle aussi XD

Bon ben je vais vite chercher la louche et je reviens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeVen 31 Mai - 16:49

Siouplait, pas de massacre à a louche, restons pacifiques!
essaye de demander gentiment a ton disque dur si il peut marcher une petite demi-heure, et observe le résultat... Flatte le, tu verra bien!
Sinon, moi aussi je viens bien venir voir les Bernard marmite, c'est sympa comme projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitimeMer 12 Juin - 18:17

Avec quelques années-lumières de retard, je te souhaite la bienvenue ! =) 
( eh non, pas de grand récit pour moi, parce que ca aboutit jamais rien et ca veut souvent rien dire ^-^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyez, oyez, braves gens ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez, braves gens !   Oyez, oyez, braves gens ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyez, oyez, braves gens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arbre de Piya :: L'arbre: :: Présentations-
Sauter vers: