L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Fanfictions de toutes sortes!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Drayker, un génie!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Drayker, un génie!!! Empty
MessageSujet: Drayker, un génie!!!   Drayker, un génie!!! I_icon_minitimeSam 28 Juil - 21:48

Alors, tout d'abord, sachez que ça me ferait vachement plaisir que vous lisiez au moins ce post jusqu'au bout.
Car oui, ce mec à écrit des fanfictions... pokémon. Exact, sur l'univers de pokémon.

Je suis persuadée que pokémon, ça vous évoque les cartes qu'on avait tous étant petits, du dessin animé tant aimé des enfants... ben, y en a à qui ça plait toujours. Dont moi, qui adore les jeux d'ailleurs ^^'

Enfin bref. Je suis tombée par hasard sur cet auteur. Et franchement, il m'a tuée.
Il a écrit une trilogie en plus d'un paquet de OC. Et sur le site, sa trilogie à été notée 19/20, pour vous donner une idée, et cet auteur ne quitte jamais le panthéon des meilleures fanfics.

Aussi, pour le lire, il n'est pas nécessaire de connaître pokémon. Tout est tellement bien expliqué que savoir le moindre détail de cet univers devient presque accesoire. C'est dément!!! Surtout que l'un des tomes n'a quasiment rien à voir avec le joyeux monde des pitits pokémon.
Et surtout, ça n'a rien à voir avec ce que pensent les enfants de ce monde.

Tout d'abord, la première fic de lui que j'ai lue, "Pokémon Rider". Voici le résumé proposé par l'auteur:

Il y a très longtemps, un cataclysme ébranla la planète. Suite à la folie des hommes, Rayquaza abandonna son poste, et Kyogre affronta Groudon, le terrassant et noyant le monde sous l'eau.
Mais à Hoenn, se trouvait une ville flottante appelée Pacifiville. Ses habitants survécurent, s'élevant en même temps que les eaux. La plupart des Pokémon moururent.

Au fil des siècles, les gens de Pacifiville, privés de toute technologie, apprirent à vivre en harmonie avec les Pokémon Eau, rares survivant du cataclysme. Ils parlaient avec eux, les chevauchaient. Les flots redescendirent. Et un jour, on découvrit un continent émergé.
Une guerre civile éclata, menant au départ d'un groupe d'hommes et de femmes vers la terre émergée. Ce fut l'Exode. Ils fondèrent un empire sur ce continent.
Mais ils n'oublièrent pas qu'on pouvait chevaucher les Pokémon.

Ils en ont fait un jeu.

Aujourd'hui, alors que leurs ancêtres vivaient en harmonie avec eux, les gens du continent ont réduit les Pokémon en esclavage, à l'état de montures pour des courses sans merci: les Pokémon Races.

Un seul but, une seule règle: gagner. A tous les prix, même si on y laisse la vie.

Et c'est aujourd'hui, des millénaires après l'Exode, que notre histoire commence.


Vous l'aurez compris, tout ce déroule dans un univers aquatique et raconte l'histoire d'un jeune garçon complètement perdu et bizarre dans un univers ou les gens se battent à mort pendant des courses violentes. Ca se passe dans un univers pseudo-futuriste qui peut faire plaisir aux amateurs de science-fiction. A au moins essayer si vous n'aviez rien à faire.


Mais le top du top, le must du must...

C'est sa trilogie!!! Composée de trois "tomes", peu lourd car il s'agit toujours d'une fanfiction et donc de quelque chose qui doit rester agréable à lire pour ne pas faire fuir les fans en hurlant.
Ces trois tomes sont donc "Apocalyptica", "Rébellion" et "Dark Project".

V'là les résumés faits par l'auteur avant les miens:

"Apocalyptica"

Apocalypse n.f. (grec apokalupsis, révélation).

Catastrophe épouvantable, fin du monde.
___________________________________________________________


Un jour, dans un laboratoire secret à l'aspect totalement dévasté, au milieu de dizaines de cadavres, un adolescent se réveille. Des foules de questions se posent à lui tandis qu'il cherche la sortie ; des questions sur son environnement: Quel cataclysme a bien pu détruire toute la région? Et qui est à l'origine de cette apocalypse?

Mais également des questions sur son identité: Que faisait-il dans ce laboratoire? D'où viennent ces capacités hors du commun? Pourquoi n'a-t-il aucun souvenir alors qu'il dispose d'une base de connaissances formidable? Qui est-il? A-t-il seulement un nom?

Ce sont ces questions qui harcèlent le garçon jour et nuit. Il doit tout réapprendre, les simples gestes de la vie sont pour lui un obstacle. Réapprendre à parler, à vivre en société... Et dans l'ombre, on s'intéresse beaucoup à ce garçon aux aptitudes hors du commun...

Petit à petit, il va retrouver ses souvenirs. Mais quand son passé le rattrape, les ennuis ne sont pas loin derrière...


"Rébellion"

Quelques temps avant la Grande Apocalypse.

Will Stelmar est un Elitien loyal envers la République, un agent chargé de faire régner la paix et de combattre le crime. Il vit dans une ville-Etat nommée Omnia, à la pointe de la technologie, composée de gigantesques tours de verre et d'acier.

Un jour, lors d'une mission à la surface de la ville, là où le crime est roi, Will entre en contact avec une entité étrange, un Fantominus différent des autres, capable de prendre contrôle du corps des autres êtres vivants.

S'ensuit une étrange symbiose. Will cohabite avec le Pokémon.

Mais un jour, il va découvrir une étrange affaire dans laquelle la République semble mêlée... Et à partir de là, lui, Will, Elitien, loyal envers le Chancelier, va se rendre compte qu'on fait tout pour l'éliminer, à cause de ce qu'il a découvert...


"Dark Project"

Quarante-deux jours après la chute de météores, Lyrian et les autres tentent de survivre dans un monde dévasté. Bien des choses ont changé, et la lutte pour la vie est plus dure que jamais.

Et au cours d'une expédition à Unionpolis, la situation, déjà précaire, va virer au cauchemar...
Contraints de fuir, les compagnons trouveront-ils un moyen de faire cesser cette folie furieuse? Lyrian réussira-t-il à vaincre les légendaires renégats et à découvrir ce qui s'est passé au Panthéon Céleste? Qui sait si Arceus est encore en vie? Saura-t-il enfin la vérité sur l'obscur projet Apocalyptica?


"Apocalyptica"

Comme l'auteur l'a précisé, le héros a totalement perdu la mémoire et se réveille au beau milieu d'un laboratoire. Il va se découvrir des aptitudes hors du commun et surtout tenter de faire la lumière sur son passé. Le souci, c'est qu'il était pas dans un labo pour rien; facile de deviner que les mecs derrière tout ça vont tout faire pour le retrouver. Y aura donc un peu de bagarre, forcément! Lyrian, le héros, va rencontrer entre autres Lina et Kate, deux jeunes femmes assez... spéciales, et qui l'accompagneront. Baston, réflexions et mutants au rendez-vous!


"Rébellion"

Se passe avant le premier tome. Le héros est Will Stelmar, habitant de la cité d'Omnia, une ville plutôt futuriste. Pas de pokémon dans ce tome (ou presque tongue ). Puisqu'il à tendance à fourrer son nez partout, il va rapidement découvrir qu'un complot se prépare dans la ville, notamment au sujet d'une mystérieuse société scientifique...
Cette fois-ci le héros n'est pas un adolescent mais un homme adulte, ce qui nous offre des points de vue différents sur le même monde ^^


"Dark Project"

La fin de l'histoire. Que des révélations, on va de rebondissement en rebondissement, c'est mortel.


[EDIT]

Je suis sur le cul. Non mais, vraiment. Pour de vrai de vrai.

Alors que je me faisait ch*** ce triste mercredi de DS de maths, mon DM de SVT me tendant les bras sans grande conviction... (vive la Terminale S -_-), je me suis baladée sur Deviantart, mon site d'hébergement d'image préféré. Et dans les nouvelles images, je vois un pokémon très stylisé. Pour le reconnaître, je me rends sur le fameux site Pokébip pour obtenir son nom en français à partir du nom en anglais. Et puis j'ai envie de me connecter et de regarder l'actualité de mes "amis" sur le site.

Et là... Drayker a un nouveau commentaire sur sa fanfiction! Toute contente, je vais lire le dernier chapitre de Cendres et poste à mon tour un nouveau commentaire.
Tatatataaam! Drayker a aussi un nouvel article sur son blog! C'est quoi? Je vais voir.

Et vous voulez savoir sur quoi je tombe?
Bah, tatam!

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-article&art=226013

Faites la manip. Prenez 5 minutes pour taper "Drayker" sur Google. Fermez cette page s'il le faut.

...

Allez-y.

...

...

...

Re-bonjour! Surprise surprise!

Eh oui, c'est grâce à l'Arbre de Piya que Drayker va prolonger son séjour sur Pokébip... et ses fanfictions.

En lisant ça, je me suis souvenue que -honte à moi- je n'avais pas pris le temps de terminer cet article.

Alors voilà, pour que je ne sois pas la seule à profiter de son "séjour à rallonge", pour vous, adeptes du forum, voici...
*roulement de tambour*
Tataaaaam! (ça en fait beaucoup, de tatam...) Les liens de ses fanfictions:


Apocalyptica:
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=13967

Rébellion:
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=14681

Dark Project:
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=17872


Voilà pour la trilogie! Et maintenant, Pokémon Rider:

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=16180

Et enfin le lien menant directement au profil de Drayker sur le site, via lequel vous pouvez directement accéder aux fanfictions précédentes mais aussi à Cendre, sa nouvelle fanfiction plutôt centrée sur un univers moyenâgeux cette-fois, mais aussi ses One-Shot Aconit, Paradoxe et Journal d'un Exilé, et enfin la plutôt courte fanfiction Insaisissable, que je vais m'empresser de lire.
Très différente des autres, le concept est, de mon point de vue, très attirant ^^

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/membre-profil&u=29598

Voilà voilà!

Bon, si vous voulez plus de détails, faites le tour du blog (pour des fiches personnages ou des cartes par exemple, si vous avez du mal à suivre l'histoire ^^), et surtout n'oubliez pas de laisser un petit commentaire pour l'encourager à continuer Wink

Sinon...

*air menaçant*

Bon, j'en ai encore écrit une tartine. Je vais donc vous laisser en vous encourageant à la lecture de ces fanfictions (très agréables à lire en vacances, quelles qu'elles soient, avec un chocolat chaud vers la cheminée ou une limo dans le jardin, merci Piya pour l"idée Wink ).

Et si jamais il y a encore des choses qui vous échappent, ou que l'univers de pokémon vous plaît et que vous voulez que Super Lacrimaaaa (-_-) vous en déniche d'autres du même style, ben, je suis là.

Je me lasse pas des fanfictions, moi =^^=


[EDIT]

Ah et au fait, si jamais tu repasses par là Drayker, merci pour ton commentaire sur ton blog, et (histoire de se répéter une bonne fois pour toutes -_- ), bon courage pour la suite!!! Wink

Et si c'est un autre membre curieux de Pokébip qui vient voir sur quel lien il atterrit, et qu'il a eu le courage d'au moins survoler cet article jusqu'au bout, eh bien... t'attends quoi?! Va lire la suite sur Pokébip!!! XD


Dernière édition par *Lacrima* le Mer 17 Oct - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Drayker, un génie!!! Empty
MessageSujet: Re: Drayker, un génie!!!   Drayker, un génie!!! I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:29

Ce qui serais parfait, c'est que tu mettes directement les trois tomes sur le site (j'ai vraiment trèèèèès envie de les lire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Drayker, un génie!!! Empty
MessageSujet: Drayker   Drayker, un génie!!! I_icon_minitimeMer 17 Oct - 14:46

Voilà, tu as accès aux liens maintenant.

Tu vas enfin pourvoir faire connaissance avec Will et Lyrian!
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Drayker, un génie!!! Empty
MessageSujet: Re: Drayker, un génie!!!   Drayker, un génie!!! I_icon_minitimeMer 7 Nov - 17:43

quand j'aurais le temps de lire un truc, j'ai déjà deux bouquins sur le feu...
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Drayker, un génie!!! Empty
MessageSujet: Re: Drayker, un génie!!!   Drayker, un génie!!! I_icon_minitimeVen 5 Avr - 19:50

Bon. J'ai pas la forme.

Ce matin, en SVT, je sais pas pourquoi... j'ai eu envie de prendre des nouvelles de Drayker. Ca faisait un moment qu'il parlait de quitter Pokébip et tout ça.
Ca l'intéressait plus, les générations avaient trop changé.

Sauf que là, il a disparu sans laisser d'autre trace que son pseudo, son code ami et un fragment de sa galerie.

Mais pourquoi?! Plus de fics, rien!!! Même plus de blog où lui laisser des messages!!!

Chuis pas contente. Je pars dormir dans mon coin.


Piya, tu peux clore le topic.

Na.

Mais l'efface pas, qu'on puisse au moins avoir l'illustre honneur de lire quelques passage d'introduction que j'ai eu la présence d'esprit de copier sur le site.


Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drayker, un génie!!! Empty
MessageSujet: Re: Drayker, un génie!!!   Drayker, un génie!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drayker, un génie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arbre de Piya :: Bibliothèque: :: Fanfics d'autres auteurs-
Sauter vers: