L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Fanfictions de toutes sortes!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'empire Khmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

L'empire Khmer Empty
MessageSujet: L'empire Khmer   L'empire Khmer I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:26

L'empire Khmer se situe dans le sud de l'Asie et à été fondé au début du IX siècle par Jayavarman II. Il est principalement connu grâce à la cité d'Angkor qui fut la capitale de l'empire et l'une des villes les plus prospères de la planète (A son apogée, Angkor comptait pas moins de 750 000 habitants et couvrait une superficie d'environ 1 000 km²) avant son déclin au XIII ème siècle.

Angkor a connu l'un des effondrement les plus méconnus de tout les temps, aujourd'hui encore, la raison précise de sa chute reste inconnu.
Mais nous verrons le déclin de l'empire plus tard, pour l'instant, concentrons nous sur la grandeur qu'il à pu être.
Le royaume khmer dura du IXe au XVe siècle. A son apogée, il domina une large frange de l'Asie du Sud-Est continentale, de la Birmanie, à l'ouest, au Viêt Nam, à l'est.
Sa prospérité est en partie due au super réseau hydrolique de la cité d'Angkor.
En effet, les Khmer ont du s'adapter aux moussons entraînant la montée des eaux du fleuve prenant sa source au Mont Meru, mont que les Khmer vénéraient.

Donc: La cité était construite autour des nombreux temples-montagnes (hindouistes) qui représentaient le mont Meru autours desquels les réseaux hydroliques étaient en place. De grands réservoirs servaient aussi à éviter les débordement du fleuve en période de mousson et à approvisionner les 750 000 habitants en eau durant la période plus sèche.
Voilà un plan du site: les petits carrés entourés d'eau sont les temples, et on peux y voir les réservoirs:
L'empire Khmer Karta_AngkorWat
Ici, on peux voir le temple sur la photo et les canaux autour de celui-ci:
Spoiler:
Les Khmères ont donc construit de nombreux et merveilleux temples, dont le temple d'Angkor Vat, copié par les français de nombreuses années plus tard lors de l'exposition universelle de paris:
L'empire Khmer 1angkor_wat_cambodia-bbbcf2

Moi qui aime beaucoup les temples et tout le tralala, je dois vous dire que là, je suis bouche bée. En réalité, le lieu est absolument magnifique, et je parle des ruines de la cité, pas que du temple d'Angkor Vat (construit vers 1130). Donc voilà quelques photo en spoiler pour vous montrer:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Comme vous pouvez le voir, la cité à longtemps (même très longtemps) été laissée à l'abandon, et la nature y a donc repris ses droits, donnant au lieu un charme et une beauté que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Grâce au réseau hydrolique est à sa position de carrefour entre l'inde et la chine, la cité d'Angkor devint très prospère.
La suite plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

L'empire Khmer Empty
MessageSujet: Re: L'empire Khmer   L'empire Khmer I_icon_minitimeVen 23 Nov - 17:26

C'est très joli!
Je connais pas troptrop tout ca, merci de nous le montrer Piya <3
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'empire Khmer Empty
MessageSujet: Re: L'empire Khmer   L'empire Khmer I_icon_minitimeVen 23 Nov - 19:52

Ouah!!!

C'est vraiment magnifique, les racines des grands arbres mélangées à la pierre sculptée comme ça, surtout sur la première photo en spoil!

C'est vrai que je n'avais jamais entendu parler de cette civilisation avant, merci pour tes lumières Piya Wink

Je me coucherai moins bête!
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

L'empire Khmer Empty
MessageSujet: Re: L'empire Khmer   L'empire Khmer I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:53

C'est beau hein? J'ai eut un coup de coeur en regardant Arte qui à une super émission sur les anciennes citées (dont une sur l'Egypte, je me suis régalée!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'empire Khmer Empty
MessageSujet: Re: L'empire Khmer   L'empire Khmer I_icon_minitimeSam 1 Déc - 15:00

Waah ca a l'air bien our se detendre le dimanche ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

L'empire Khmer Empty
MessageSujet: Re: L'empire Khmer   L'empire Khmer I_icon_minitimeVen 7 Déc - 17:40

Ouihihi, i am waiting for the euh... suite! x)
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

L'empire Khmer Empty
MessageSujet: Re: L'empire Khmer   L'empire Khmer I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:46

Ben au final, pour faire bref, il se sont carrément ramassé, et on ne sait pas pourquoi. Apparemment, Tout leurs trucs d'eau sont devenu ingérables, mais ce n'est qu'une hypothése (de réccurence!!) xD
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'empire Khmer Empty
MessageSujet: Re: L'empire Khmer   L'empire Khmer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire Khmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arbre de Piya :: Les couloirs: :: Mythologies-
Sauter vers: