L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Fanfictions de toutes sortes!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'océan de la peur et du courage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'océan de la peur et du courage  Empty
MessageSujet: L'océan de la peur et du courage    L'océan de la peur et du courage  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:52

Il y eu un remous sous mes pieds. Le genre de remous à vous demandez ce qu'il va bien pouvoir ce passer.
Mais sur un bateau, il y a toujours des remous. Toujours et encore, sans quel cela ne cesse.
Un océan paisible et doux n’existe pas. Où bien, c'est qu'il va effectivement ce passer quelque chose.
Et je n'aime pas qu'il ce passe des choses de ce genre.

De nouveau, les vagues roulèrent sous le bateau, provoquant l'agitation dans la salle à manger.
Les clients de la croisière commencèrent à s'inquiété et les membres de l'équipage furent prit d'assaut afin d'en savoir plus.
Mais personne ne savait encore.
Chacun priait pour que ce ne sois que des vagues, de simple vagues inoffensive.
Mais je savais qu'il allait ce produire un accident.

Quelques minutes plus tard, le bateau ce baladait de gauche a droite, le pont était enfouis sous les vagues.
L'équipage tentait de mettre les femmes et les enfants dans des embarcations, mais l'océan ne souhaitait pas nous faire
de cadeau.

Je fus parcouru d'un nouveau frisson. Je ne voulais pas faire cette croisière. Je n'aimais pas la mer ou l'océan.
Ce n'était qu'un immense continent d'eau, près a nous engloutir lorsque nous relâchions notre vigilance.
Juste un continent près a ce nourrir de nos âmes et de nos vies avant de rejeter doucement sur les plage nos corps nue.

J'avais peur. J'avais toujours eu peur. Mais maintenant, j'avais encore plus peur.
Quelqu'un me poussa, je fus secouer par les remous de la mer, et je tombais. Les autres ce fichaient de moi, me laissant ici,
m'écrasant dans le seul but de pouvoir rejoindre une embarcation.

Mais une embarcation n'était pas pour moi une case " sauvetage ". Non, ce n'était qu'un piège en plus afin de nous livrer à
l'océan.
Je me relevais doucement, m'appuyant sur la rambarde du pont et regarda un instant l'océan. Il était dans une rage folle.
Les vagues étaient de plus en plus hautes, et je savais que nous allions bientôt être arroser de l'eau qui s'échappait en l'air.

Je me protégea les yeux et retient ma respiration alors que l'océan ce déversait sur nous. Le pont fus encore plus mouiller
et je perdis l'équilibre, passant par dessus la rembarre afin que l'océan m'accueil dans ses bras.

L'eau était glaciale, tout comme le vent qui soufflait à la surface. Mais je n'eu pas le bonheur de voir une fois de plus la surface.
Une vague m’entraîna dans les profondeur de l'océan.

Mon pire cauchemar était arrivé. Je me noyais.

Je senti mes poumons ce vider doucement de l'air qu'il contenant dans l'océan. Comme si je lui faisais une offrande.
J'arrêta de me débattre et fini par m'offrir a l'océan, afin de ne plus souffrir. Afin que tout cela ce termine.

Alors l'océan ce ferma complètement au dessus de moi et je senti doucement ma vie et mon âmes sortir de mon corps,
laissant celui-ci ce perdre a la dérive au milieux de millions d’espèce marine.
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

L'océan de la peur et du courage  Empty
MessageSujet: Re: L'océan de la peur et du courage    L'océan de la peur et du courage  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 21:10

Alors là... Je dois dire que j'adore. Vraiment. C'est toi qui l'a écrit? Parce que j'aime beaucoup, et les one shot bien écrits, c'est rare...
Même si c'est triste, c'est beau et poétique.
Tu m'étonnes dans le très bon sens du terme. Je sais pas quoi dire de plus xD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'océan de la peur et du courage  Empty
MessageSujet: Re: L'océan de la peur et du courage    L'océan de la peur et du courage  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 11:43

Merci beaucoup pour le compliment Smile
Je te confirme que tout, et vraiment tout viens de moi, comme tout ce que j'écris.
Je dois dire que j'ai été inspirer par une musique mais celle-ci n'a rien a voir avec le texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

L'océan de la peur et du courage  Empty
MessageSujet: Re: L'océan de la peur et du courage    L'océan de la peur et du courage  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:06

Tout à fait d'accord avec Piya! Je ne pensais pas que les One-Shot étaient aussi de ta trempe, et mois aussi je suis (pardonnez l'expression) sur le cul! C'est vraiment super! Et je trouve que tu fais de mieux en mieux à chaque fois que tu postes quelque chose sur l'Arbre ^^

Comme l'a dit Piya, c'est poétique à souhait, très bien écrit, et en plus tu nous ressers des jolies formules que je te piquerai bien (eh oui, voleuse de figures de style littéraire, ça existe) si j'étais pas réglo ^^

Bref, c'est une excellente source d'inspiration pour moi qui adore le sujet (j'ai écris des tas de one-shot avec une chute qui se finissait dans l'eau... et bien souvent se soldait par la mort du personnage, mouahahah!!!) et surtout un SUPER ONE SHOT DE LA MORT QUI TUE (sans mauvais je de mots... ou presque XD)
On arrive à se mettre dans la peau du personnage et j'en ai suffoqué avec lui à la fin!

Un autre! Un autre! Un autre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selestiah
Ange Emeraude
Ange Emeraude
Selestiah


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Pays des rêves

Feuille de personnage
Nom du personnage: Selestiah
Race: Démon(e)

L'océan de la peur et du courage  Empty
MessageSujet: Vous me faites rougir :)   L'océan de la peur et du courage  I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:25

Merci beaucoup de tout ces compliments.
Je suis contente que sa vous plaise Smile
Je ne promet pas d'en faire un autre puisque je n'écris que lorsque je pense a quelque chose et que j'arrive a
le formuler, ce qui, je vous l'accord, n'arrive pas souvent.
Mais je vais me pencher dessus Smile
Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

L'océan de la peur et du courage  Empty
MessageSujet: Re: L'océan de la peur et du courage    L'océan de la peur et du courage  I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:38

C'est effectivement quand on ressens nous même les choses qu'on les écris le mieux. Je dois t'avouer que c'est rare quand je trouve que quelque chose est vraiment très bien écris, or c'est le cas ici... Et la chanson qui va avec est bien aussi je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'océan de la peur et du courage  Empty
MessageSujet: Re: L'océan de la peur et du courage    L'océan de la peur et du courage  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'océan de la peur et du courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huиɢeʀ Gɑмeѕ ~♪
» Paroles de chansons douteuses (pour se désenchanter XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arbre de Piya :: Bibliothèque: :: Histoires-
Sauter vers: