L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Bon retour sur le forum!
L'arbre de Piya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Fanfictions de toutes sortes!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:43

Des petits textes écrit pendant les vacances, et maintenant, du plus ancien au plus récent -pour m'entrainer à bien écrire ^^
Certains sont des variantes ( ou carrément les même ) de ceux de ma fic de Percy ^^


[color=orange]Tes regards, tes mots. Tout me laissait espérer. L'espoir fait vivre, comme on dit, mais que dois-je faire maintenant qu'il s'est envolé ? Je ne suis plus qu'une chose amorphe, qui ne vit plus mais survit, par fierté, par orgeuil, par mépris.


-> « Est-ce que nous voyons la cent millième partie de ce qui existe ? »
G. de Maupassant, le Horla
La réponse est tellement évidente : non. On ne voit pas ce qui n'existe pas. On devine. On se convainc. On voit ce qui est concret, on espère ce qui est abstrait. On ne voit rien. Même pas le cent millième.
La citation vient d'un gars qui pensait être possédé. Elle venait d'un homme qui était fou.
Et moi aussi je suis folle.
Je suis folle de penser des choses pareilles, je suis folle de penser, je suis folle d'espérer.
Mais c'est ainsi, et c'est comme ça que vous devez m'accepter.


-> Les gens me toisent : Tu es sûre que tu vas bien ? Tu es bizarre en ce moment. Bien sûr je réponds. Je garde le sourire, toujours. Je m'en fous de tout, je n'ai jamais l'air bizarre. Ce sont les gens qui sont paranos ; ce sont eux qui voient le mal partout.
J'ai fait une erreur, et après tout l'erreur est humaine.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.


-> Le monde a été crée pour la vie, la vie est un ensemble de décéption. Les décéptions nous font enrager.
On enrage pour tout, pour rien. Pour un ensemble de petits rien qui nous gâchent notre pauvre existence et qui finalement nous rendent insupportable. Je suis insuportable ; pour les autres, d'abord, et surtout pour moi-même.


-> Je suis folle, je le sais. Mais qui l'avouerai vraiment, hormis moi ?
Je rreconnais mes torts. Mais être fou, est-ce réellement une véritable erreur ? Nous avons tous besoin d'un grain de folie. Dans une relative mesure.

-> C'est la même chose, encore et toujours. J'ai envie de changement, j'ai envie d'une vie digne de ce nom. Je veux des tonnes d'amis, je veux des sorties, je veux des imprévus. Je ne veux pas d'une vie réglée comme du papier à musique. Quelque soit le prix à payer.

-> Peut-être qu'un jour je pourrai savoir regarder les choses en face. Un jour. Mais en attendant, pourquoi se poser des questions, alors que je peux rêver?
Je vais rêver ; un jour, toujours et encore, ensuite je regarderai la vérité, peut-être. Mais en attendant, je reste dans mon petit conte de fée. Pourquoi s'en évader?


Certains sont personnels, d'autres non, j'en ai modifié certains bref, voilà je voulais absolument vous les montrer =).
J'attends vos avis les gens =)


PS : je suis con, j'avais tapé mon texte dans les réponses au sondage --'
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:15

Moi j'aime bien, je trouve ça vraiment très bien écrit! Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:49

Mershi Piya!
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Poèmes   Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeVen 7 Sep - 16:47

Très jolis!

Personnellement, mis à part lorsque tu as précisé les citations, j'ai pas su les différencier de tes propres textes.
Tu devrais en poster d'autres, c'est inspirant pour écrire et dessiner tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 13:46

J'en écriverai ( euh, je viens de relire mon message : "écrirai", c'est mieux ^^ ) dès que je suis "inspirée" (:
Et je veux voir tes dessins alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Dessin   Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 14:05

Tant mieux parce que je viens d'en terminer un. Il est un peu pauvre en couleurs et en ombres en fait, c'est juste un lineheart (je compte le colorier sur The Gimp mais c'est pas dit ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:18

Un nouveau :


Se poser 1000 questions pour pas grand-chose.
Pour un livre, pour un téléphone, pour une musique.
Se demander encore si le choix que nous faisons et le bon, se demander si nous ne commettons pas les plus grossière des erreurs qui puisse exister. Si nous ne tombons pas dans le piège, pourtant évident, que nous tend la vie.
Se poser 1000 questions sur la vie, les sentiments et le temps, se poser des questions sur soi. Se demander qui l'on est vraiment dans ce monde, quelle empreinte nous laisserons, avec qui, avec quoi, ou comment.
En conclure que nous ne valons pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
*Lacrima*
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune
*Lacrima*


Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans les locaux d'Abstergo Industries.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elvirella
Race: Sorcier/sorcière

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeVen 14 Sep - 15:55

Ouaaaah... c'est de toi aussi?

J'imagine que oui. C'est inspiré de tes sentiments à toi aussi?

J'imagine que oui aussi.

Alors juste... encore un autre! Wink parce que c'est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Piya
Admin
Piya


Messages : 299
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur terre!

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piya
Race: Elfe

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeVen 14 Sep - 18:56

Oui, mais un inspiré de sentiment plus heureux!!!! <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredepiya.forumgratuit.org
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeVen 14 Sep - 19:07

Vouivoui il est de moi Very Happy. Merci =D

Un autre alors, écrit à la va-vite qui ne me concerne pas du tout je précise bien.

Cette fille est souvent en colère, mais elle se cache. Elle se cache aux autres, refuse de se dévoiler. Elles'enferme. Elle non plus ne se connaît pas ; elle ne veut pas se connaître, parce qu'elle a honte. Honte d'elle-même. Elle se sent moche, différente, conne. Les autres savent s'exprimer, elle sait penser, mais elle va dire des bêtises, elle le sait. Alors elle se tait.
Elle est dans un mal-être permanent, mais personne ne peut l'aider, personne n'a envie de l'aider et elle en a conscience, elle le mérite. Encore et toujours elle est seule, fait mine de réviser pendant les pauses en attendant qu'on lui propose de se joindre à un groupe d'amis, mais cette invitation ne vient pas. Tout l'or du monde ou du moins tout l'argent de ses parents ne lui offrira pas le bonheur dont elle a toujours rêvé, cette joie de vivre ambiante qui l'effleure sans jamais vraiment l'atteindre.


Je précise encore qu'il est écrit hyper vite en mode one again donc il est peut etre bofbof ^^


PS : Piya, tu dois etre décue alors ^^. Mais je l'ai écrit avant d'avoir vu ton message ^^ promis j'en ferai un plus heureux dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Wing$
Ange Pierre de Lune
Ange Pierre de Lune



Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 28
Localisation : Over the Rainbow ♥

Feuille de personnage
Nom du personnage: NAVY
Race: Humain(e)

Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitimeLun 17 Sep - 19:03

J'en ai retrouvé dans mon ordi ^-^

---
Tout se retourne contre elle, aujourd'hui. Cette fille est punie de sa gentillesse, de sa bienveillance, de sa folie d'autrefois. Oui, dans ce monde de brutes tout est permis ; mais la sincérité, la simplicité, l'essentiel sont blâmés.
Alors cette jeune fille se réconforte dans des valeurs apparemment sûres. Elle se sent bien chez elle, dans sa famille. Invulnérable. Elle revit avec sa meilleure amie, oui, elle se reconnaît en elle. Mais est-ce réciproque? Elle ne le sait pas, ne le saura jamais.
Cette jeune fille veut croire aux bonnes choses, elle veut croire en l'amour, le vrai, celui avec un grand A. Elle veut profiter, il n'y en a jamais assez. Elle veut tout vivre à 100% et à 100 à l'heure. Elle veut respirer le grand air de la vie. Simplement.
---
"La lâcheté n'est point un crime. Le courage n'est pas une vertu. Pourquoi la faiblesse serait-elle blâmable?"
A. de Musset
Je t'ai tourné le dos, j'ai fermé les yeux, parce que je pensais avoir raison. Je t'ai blessé, mais tu sais, je t'aimais, moi...
/!\ C'est un texte qui date, il a plus autant de valeur qu'il n'en avait auparavent ^^-
---
Je crois que personne n'est étanche au jugement des autres et que l'on est constamment testés. On est blessés, et on rend le mal que l'on nous fait, systématiquement, inlassablement. On fini par demander un pardon que l'on ne nous accordera plus, notre connerie devenant de plus en plus vicieuse avec le temps.
Mais j'ai découvert que n'importe qui peut bousculer la plus jolie des destinées en la transformant en effroyable vérité.
Personne n'est à l'abri de rien, parce que la vie ne tient qu'à un fil que n'importe quel démon peut couper quand bon lui semble.
---
Voilà ^^'. J'attends vos avis! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^    Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de Petits Textes - Pas vraiment des Poèmes mais un peu quand même ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaka Ponk!!!
» Les musiques de rebelle!
» Recueil d'One-Shot
» Poèmes du clair de Lune
» Paroles de chansons douteuses (pour se désenchanter XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'arbre de Piya :: Bibliothèque: :: Poèmes-
Sauter vers: